Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un nouveau flash-back --> direction le début du mois de mai !

 

        Hum... les asperges ! Je dois dire que j'en ai très peu souvent mangé et les rares fois où cela se produisait, elles étaient les plus souvent en boîte. Eh bien les cuisiner tout comme les déguster fût un pur bonheur ! J'aime me diversifier, associer différentes saveurs me plait énormément et j'ai encore une fois laissé libre court à mon inspiration du moment et bien sûr en fonction des ingrédients ^^. Dans le congélateur, plus que des légumes congelés maison et des poissons. Ah si, un peu de viande comme du poulet et des petites préparations pour mes petits plaisirs , mais je n'avais pas dans l'idée de m'en servir. 

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 1 botte de 500gr d'asperges blanches bios

- le vert d'un poireau bio (congelé maison)

- 200 gr de poivrons émincés (congelés maison)

- 2-3 échalotes

- 1/2 gousse d'ail

- 3 pommes de terre nouvelles

- 400 gr de trio de poisson (saumon, cabillaud, colin)

- sel, poivre

- piment d'Espelette

- poivre au 5 baies

 

        Commencer par décongeler les poissons (dans un récipient d'eau) puis les découper en cubes homogènes. Le cuire dans une poêle à feu vif pendant environ 1min30 afin que ceux-ci soient mi-cuits. Poivrer et ajouter du piment d'Espelette puis réserver dans une assiette creuse afin de récupérer le jus des poissons. Dans la même poêle que les poissons, faire revenir l'ai et les échalotes émincées puis rajouter le vert de poireau lui aussi émincé (lavé au préalable, comme il était congelé cela évite d'avoir à le faire à ce moment-là ^^). Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 min puis ajouter les poivrons émincés (jaune, rouge, vert) et recouvrir pendant 5 min.

         Eplucher les pommes de terre à l'aide d'un économe après les avoir lavées et faire de même avec les asperges. Couper ces dernières en tronçon d'environ 1 cm et garder les pointes de côté. Ajouter les tronçons d'asperge au mélange ainsi que les pommes de terre coupées en petits cubes. Verser le jus que les poissons auront dégorgé dans la poêle, remuer et couvrir pour une cuisson douce pendant environ 1 heure (pour une cuisson normale, couvrir et laisser cuire 15 min à feu moyen). Ajouter les pointes d'asperge 5 à 10 min avant la fin de cuisson puis les poissons 2 min avant de servir. Monter à feu moyen sur ces deux dernières minutes puis préparez-vous à déguster !!!   

 

        Je m'étais RE-GA-LE !!! j'ai fini les doigts dans la poêle en les léchant ... Hummmm en plus à ce moment-là, aucune contamination ne me gâchait les goûts. Quant à la smalah, ce plat fut très sollicité et Mum m'a demandé si j'avais noté la recette car elle avait envie de la refaire (même si je ne suis pas là pour l'aider).

 

 

A votre tour de vous lécher les babines !!!

 

            

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Accompagnement, #Poisson, #Pomme de Terre