Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà le Tit plat de vendredi soir, une nouvelle création !

 

mini frite, saumon courgette artichaud assiette

 

        Brrrr... juste après la préparation j'ai eu ma confirmation de contamination. Et hop, direction les toilettes. Heureusement j'avais fini de cuisiner mais j'ai bien moins profité de ce plat aves ça... Par contre, ça a ravi les papilles de ma mère ! Au moins une qui se sera bien régalée !

 

Ingrédients :

Pour 3 personnes

- 300 gr de pomme de terres Rate

- 1 courgette (environ 200 gr)

- 3 tomates

- 350 gr de coeurs d'artichaut

- 3 pavé de saumon (surgelé Mr P.)

- 1/4 de gousse d'ail

- de l'Anette

- sel, poivre

 

        Couper les pavés de saumon en petits dés de 1 cm de côté environ. Dans une gamelle, les cuire avec l'ail à feu vif pendant 1 min 30 (jusqu'à une coloration sans cuisson au milieu). Saupoudrer d'Anette et de poivre et réserver. Couper les tomates en quart, la courgette en lamelle et les pommes de terre en mini-frites (c'est mi-gnooon). Dans la même gamelle que le saumon, faire revenir les tomates à feu vif pendant 5 min puis rajouter la courgette, baisser à feu moyen et couvrir pendant 10 min.

        Faire cuire les pommes de terre Rate 7 min au micro-ondes avec un fond d'eau et de la fleur de sel. Couper les coeurs d'artichaut en deux et les rajouter en même temps que les pommes de terre au mélange tomates/courgettes. Rajouter le saumon 2 minutes avant de servir et couvrir toujours en cuisson à feu moyen. Et voilà, c'est cuit !!!

 

        Je pense que j'ai aimé (avec les nausées, les brûlures et tout le reste qui revenait en force avec cette foutu contamination ça ne m'a pas fait un grand effet...). Par contre, la mère qui rentrait tout juste de réunion et qui s'était gelé dehors, ça lui a bien plu ! Tant mieux ! C'est un retour aux aliments sûr. C'est vraiment trop bête cette contamination au poulet ... Dire qu'en plus ma mère l'a pris sur un coup de tête... Alalala en plus j'avais prévu une autre Tite recette sympa à la place mais c'était tentant ce changement de cuisinière !

 

Ça m'apprendra à ne pas tout bien vérifier !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Pomme de Terre, #Poisson