Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bon, j'entame difficilement le rattrapage de toutes les recettes depuis un peu plus de deux mois...

 

        Voilà une poêlée qui date... mais de loin... j'ai remarqué qu'il était plus facile d'écrire les jours suivant la réalisation des recettes que des mois plus tard. Il y a encore "la main qui traine dans la pâte" et il est donc inévitablement plus simple de rédiger les directives avec l'envi et la passion qui correspondent.

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 400 à 450 gr de trio de poisson (saumon, lieu, cabillaud)

- 2 grosses pommes de terre

- environ 250 gr de haricots plats

- 5 à 7 coeurs d'artichaut

- les zestes d'un demi-citron

- du sel

- du poivre

- 1/2 gousse d'ail

 

        Commencer par décongeler les poissons (faire tremper dans de l'eau au réfrigérateur). Les couper ensuite en morceaux grossiers. Faire revenir ces derniers à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient mi-cuit (environ 2 min) et les réserver dans une assiette. Eplucher puis faire une julienne avec les pommes de terre. Couper les haricots plats en tronçon d'environ 2 cm et les coeurs d'artichaut en quart ou en huitième selon la grosseur. Zester ensuite un demi citron.

        Faire revenir à feu vif de l'ail dans la même poêle que les poissons afin de garder un fumet marin. Ajouter les zestes de citron, les pommes de terre et les haricots plats. Recouvrir du jus que les poissons auront dégorgé dans l'assiette et ajouter un peu d'eau si le jus vient à manquer. Couvrir puis baisser à feu moyen pour laisser mijoter le tout une quinzaine de minute. Vérifier régulièrment que le mélange ne manque pas d'eau et en rajouter si nécessaire. Au bout de ces quinze minutes, ajouter les coeurs d'artichaut pendant 5 minutes, toujours à couvert. Deux minutes avant de servir, mélanger les poissons précuits au reste et couvrir en le tout cuire à feu moyen.

 

        Si vous avez quelques épinards, n'hésitez pas à en parsemer votre assiette ! Avis de Mum : elle a bien aimé contrairement au Philou qui n'apprécie pas trop les zestes de citron, les épices, les plats mélangés... Mais qui arrive quand même à trouver certains de mes plats bon ^^. Ce ne sera pas pour cette fois. A première vue, cela peut paraître un peu bouillasseux mais une fois en bouche on ressent bien les textures : un peu ferme pour les légumes, fondante pour le poisson et liée par l'amidon de la pomme de terre.  
 

Bon Ap' à tous !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre