Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mamamia ! Ma qué c'était bonnn !

 

100 0015

 

        Je dis donc un grand merci à celui qui nous a trouvé cette recette : Laurent de La Faim des Délices. La pizza du week-end le dimanche tranquille pénard, c'est possible ! Comme à mon habitude, j'ai changé un peu la recette (rien qu'un peu ^^).  Garniture à ma sauce et toujours sans gluten ni produit laitier !

 

 

Pour la pâte

Ingrédients :

- 120g de farine de riz complet (105 gr de farine de riz semi-complet + 15 gr de farine de sarrasin pour moi)

- 40g de fécule de pomme de terre

- 40g de farine de tapioca

- 1cc de levure de boulanger déshydratée

- 1cc de sel (fleur de sel de St Armel !)

- 1cc de sucre (3/4 de cc de sucre de canna roux)

- 1cc de vinaigre de cidre (1 cc de citron par défaut)

- 1cs d'huile d'olive

- 160g d'eau (165 gr pour moi)

 

        Mélanger dans un saladier toutes les farines, la fécule de pomme de terre, le sucre, le sel et la levure. Mettre dans un récipient l'eau tiède, l'huile d'olive et le vinaigre puis ajouter petit à petit le mélange aux farines tout en remuant à l'aide du crochet de votre fouet à main ou une cuillère. Étaler la pâte sur un papier de cuisson en formant un disque ou utiliser un moule à tarte recouvert au préalable d'un papier de cuisson. Pour l'étalage j'ai utilisé une spatule en plastique humidifiée. Dès qu'elle commençait à accrocher, je l'humidifiais à nouveau. Laisser reposer la pâte 15 minutes. Ici ça à été un repos de 45 min / 1 h dans le four froid fermé avec un récipient d'eau pour ne pas que la pâte ne s'assèche de trop. Recouvrir la pâte de votre coulis de tomates et de votre garniture à volonté !!!! Faire cuire au four à 210.c (th 7) environ 20-25 minutes.

         Alors ici j'avais parfaitement étalé la pâte et toute contente de moi je m'en suis allée la montrer à Mum. Mais au lieu d'un "c'est très bien comme ça" j'ai eu un regard déconfit de sa part puis une parole très dure "Il n'y en a pas deux différentes ?". Aïe... dans ma joie de faire une pizza maison j'avais oublié un truc : pas de mozzarella pour moi soit une pizza à part. Alors pour y remédier j'ai quelque peu lutté pour réussir à m'en récupérer un bout. Au final, la découpe du papier sulfurisé fût nécessaire. Comme garniture la classique tomate/ jambon (SG, si, si !)/ mozza/ champignons/ olives noires pour les parents, et une impro tomate/ légumes grillés/ oignon/ champignons/ crevette pour moi.

 

        On s'est Ré-Ga-Lé ! Le Philou, d'on les compliments sont durs à tirer, à "préféré celle-ci à de nombreuses pizza de restaurant, différentes mais vraiment très bonne !", la Mum trouvait que c'était une réussite et qu'elle était très différente de celle réalisée avec le mix acheté le mois dernier, et puis la Toutitelulu bah... elle ne va tout de même pas critiquer (^^).

 

Pizza, nous voilà !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Pâtes de base, #Pizza, #Plats