Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vu le temps en ce moment, investir la cuisine peut peut-être éviter de démoraliser...

 

sable-a-la-coco-sans-gluten-sans-lactose-sans-oeuf--2-.JPG

 

        La pluie tombe depuis plusieurs jours et ce n'est donc pas le temps idéal pour sortir se promener, alors la chaleur du four cuisant une belle plaque de biscuits aurait de quoi réchauffer les coeurs, non ? Bon, à vrai dire, ces biscuits je les ai fait début août ^^, je suis en plein rattrapage d'articles ! Mais franchement, rien qu'en relisant la recette les odeurs me remontent au cerveau et active mes papilles ! J'en veux encoooore ...

 

Mais pour cela il faudrait que j'en refasse !

 

 

Ingrédients:

Pour une cinquantaine de sablés moyens

- 60 g de farine de coco sans gluten

- 40 gr de farine de quinoa sans gluten

- 40 g de farine de riz complet sans gluten

- environ 175 ml de lait de coco sans gluten

- 60 g de beurre de coco

- 2 cuillères à café de psyllium

- 2 grosses pincées de sel

 

         Commencer par mélanger la farine de quinoa, la farine de riz complet, la farine de coco, le psyllium et le sel afin que tout soit bien homogène. Puis ajouter le beurre de coco ramolli (ou fondu en l'occurence vu qu'il faisait chaud à cette époque ^^) et malaxer jusqu'à obtenir une sorte de pâte à crumble très fine. Rajouter ensuite le lait de coco petit à petit en malaxant bien à chaque fois. La pâte est prête une fois que l'on peut former une boule qui ne colle pas et qui ne s'effrite pas trop (en fonction il faudra plus ou moins 175 ml de lait végétal).

        Enfin, rajouter selon les envies des copeaux de chocolat, des éclats de fruits sec, des fruits séchés ou frais (tout en prenant soin de vérifier leur provonance pour éviter les mauvaises surprises avec le gluten)... Bref laisser faire votre imagination. On peut rajouter un peu de sucre selon les goûts sachant que la farine de coco donne à elle seule un petit goût sucré très agréable qui ressort encore plus après la cuisson. Avec la pâte, faire des petites boules et les presser avec la paume de la main puis les déposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et mettre à cuire environ entre 13 et 15 min à 180°C (cela dépend de l'épaisseur et de la taille de vos biscuits). Les sablés sont cuits lorsqu'ils commencent à prendre une tinte légèrement ambrée.

 

sable-a-la-coco-sans-gluten-sans-lactose-sans-oeuf--1-.JPG

 

         Ces petits sablés ressemblent à ceux-là, réalisés sans la farine de quinoa, mais cette dernière apporte un petit goût que j'aime beaucoup, légèrement noiseté et rustique... Hummm un délice pour une gourmande qui s'est presque brulée rien que pour en déguster un chaud !

 

La gourmandise est un vilain défaut... Qu'il faut cultiver chaque jour !

 

 

Recette réalisée le 9 août 2013

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Petits Plaisirs sucrés, #Biscuits, #Coco, #Quinoa, #Dessert