Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Avec cette chaleur (haha), j'avais une folle envie de quelque chose de bien frais !

 

flan-fondant-chocolat-cafe-cacao-frappuccino-mocha-sans-gl.JPG

 

        Oui mais pas un sorbet minute (fruit congelé-mixé ^^), je n'avais pas tellement envie de sucré (ni de glacé !)... Non, plutôt un bon café-cappuccino frappé. Mais malheur, pas de glaçons ! Alors ni une ni deux, je me suis fait des petits flan façon Frappuccino Moka® .

 

 

Ingrédients :

Pour 3 petits flans

- 1 petite tasse d'expresso (du vrai, fait avec des grains !)

- 2 petites tasses de lait végétal (ici de coco et certifié sanss gluten)

- 3 gouttes d'extrait de vanille

- 15 g de chocolat 74% de cacao sans gluten

- 1 g d'agar-agar

- un peu d'eau

 

        Faire chauffer dans une casserole l'expresso, le lait végétal, l'extrait de vanille et l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 2 petites minutes puis verser dans des tasses ou d'autres récipients. Laisser refroidir 30 à 45 minutes puis mettre à fondre le chocolat avec un bon fond d'eau (environ 2 cuillères à soupe). Je l'ai fait à la casserole mais on peut très bien le faire au micro-onde ou au bain-marie. Verser le "sirop" de chocolat obtenu dans les tasses puis mettre au réfrigérateur pendant une petite heure avant de déguster.

 

 

        Hummm... Rafraichissant comme je le voulais et cela fait un petit encas sur le pouce très sympathique en fin de repas ou en revenant d'une bonne balade à vélo sous le soleil ! Ils se conservent quelques jours au réfrigérateur mais ils sont de toute façon très vite dévorés . Prenez tout de même soin de les recouvrir d'un aluminium ou autre afin qu'ils ne s'imprègnent pas des odeurs de votre réfrigérateur.

 

Enjoy !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Flan, #Chocolat, #Petits Plaisirs sucrés, #Dessert, #Coco