750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après ceux à la noix de coco, voilà les petits sablés à l'amande.

 

sable-amande-pomme-ou-goji-sans-gluten-sans-lactose--1-.JPG

 

        En ce moment le soleil me tire loin de mon ordinateur pour flaner et profiter du grand air mais ce n'est pas pour autant que les recettes ne continuent pas à s'accumuler car il faut bien manger ! J'ai donc de quoi vous gâter mais j'ai juste du mal à faire travailler mes dix petits doigts sur un clavier. C'est surement pourquoi j'ai choisit d'écrire cette recette plutôt qu'une autre trainant dans ma rubrique "à rédiger" : elle est simple et j'avais déjà fait la moitié du travail en rédigeant un bout il y a quelques jours... Je suppose que vous êtes dans les starting block, alors : "Three, Two, One, Pan !" 

 

 

Ingrédients :

Pour une quarantaine de petits biscuits

- 50 g de farine de riz complet sans gluten

- 30 g de poudre d'amande sans gluten

- 20 g de purée d'amandes complètes toastées

- 50 ml de lait de coco sans gluten

- 1 càc rase de psyllium

- 1 grosse pincée de sel

A rajouter à l'envie

- Eclats de Chocolat

- baies de Goji

- Petits morceaux de pomme

- vanille

 

         Commencer par mélanger la farine de riz complet, la poudre d'amande, le psyllium et le sel afin que tout soit bien homogène. Puis ajouter la purée d'amande complète toastée et malaxer jusqu'à obtenir une sorte de pâte à crumble très fine (les enfants s'en donneront à coeur joie !). Rajouter ensuite le lait de coco petit à petit en malaxant bien à chaque fois. La pâte est prête une fois que l'on peut former une boule qui ne colle pas et qui ne s'effrite pas trop (en fonction il faudra plus ou moins 60 ml de lait végétal). Enfin, rajouter selon les envies des copeaux de chocolat, des éclats de fruits sec, des fruits séchés ou frais... Bref laisser faire votre imagination. On peut rajouter un peu de sucre selon les goût sachant que la farine de coco donne à elle seule un petit goût sucré très agréable qui ressort encore plus après la cuisson. Avec la pâte, faire des petites boules et les presser avec la paume de la main puis les déposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et mettre à cuire environ 15 min à 180°C (cela dépend de l'épaisseur et de la taille de vos biscuits). Les sablés sont cuits lorsqu'ils commencent à prendre une tinte légèrement ambrée.

 

sable-amande-chocolat-ou-nature-sans-gluten--1-.JPG

 

        Comme ceux à la coco, ils ne font pas long feu ! Plus rien, même les miettes ont disparu... Mais quel(le) gourmand(e) est donc passé(e) par-là ?

 

 

Régalez-vous, on peut tout faire même sans gluten et avec un brin de folie!

 

 

Recette réalisée le 12 mai 2013, pfff à un article tous les 10 jours ça ne va pas le faire hein ;)

 

Tag(s) : #Amande, #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Petits Plaisirs sucrés, #Biscuits, #Dessert