Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une petite recette de dessert rapide qui fait son effet !

 

flan-fondant-cacao-mangue-marmelade-clementine-sans-gluten.JPG

 

        Des invités qui arrivent pour le diner à l'improviste et plus que quelques heures avant de les accueillir ou simplement une petite envie de douceur sucrée mais la flemme de faire compliqué ? Ouvrons le frigo et regardons ce que nous avons : un reste de marmelade de clémentine, un fond de jus de mangue, un peu de lait de coco... Tiens et dans le placard un petit sachet entamé d'agar-agar. C'est tout trouvé, allons-y pour un flan fondant un peu arrangé !

 

 

Ingrédients :

Pour trois pots à yaourt environ

- 150 ml de lait de coco sans gluten

- 150 ml de jus de mangue (je prends le Vitamon*)

- 1 cuillère à soupe bombée de cacao pur

- 3 grosses cuillères à soupe de marmelade de clémentine maison

- 1 g d'agar-agar

 

        Dans une casserole, mettre à bouillir le lait de coco, le jus de mangue, le cacao et l'agar-agar. Une fois le mélanger porté à ébulition, baisser un peu le feu et laisser chauffer à petits bouillons pendant 3 minutes. Disposer une grosse cuillère à soupe de marmelade dans le fond de chaque pot puis verser le mélange liquide par dessus. Laisser refroidir avant de placer au refrigérateur pendant au moins 2 heures puis déguster !!!

 

 

Simple, fondant sous la langue, doux et acidulé à la fois : juste ce qu'il me fallait ! 

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Coco, #Chocolat, #Fruits, #Flan, #Dessert, #Petits Plaisirs sucrés