Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore une fois en deux version, car le Philou ne prendra pas de tomate...

 

pâte, sauce crème poulet courgette philou

 

        Mum dit que je vais lui donner de mauvaises habitudes et qu'elle sera obligée de faire pareil après . Mais je me sens un peu "redevable" car il fait des efforts en renonçant à ses tartines de pain grillé Pelletier le matin et d'autres tites choses... Bon, soit dit en passant, je ne ferai pas toujours une sauce spéciale pour lui non plus. Ce n'est pas compliquer de se faire chauffer de la crème et d'y mettre ses pâtes seulement je sais qu'il ne le fera pas tout seul les premières fois car il est très feignant... Alors si il trouve ça meilleur quand je lui fais, peut être lui viendra-t-il l'envie de commencer, qui sait !

 

Pour 3-4 personne (selon les appétits, mais plutôt 4)

Ingrédients :

- 160 gr de Penne SG AUCHAN

- 1 boîte de 400 gr de pulpe de tomate (100% et sûr ici)

- 3 courgettes bios de taille moyennes

- 4 escalopes de poulet (décongelé)

- 8 cl de crème fraiche 30% MG bio

- 1/2 citron bio

- sel, poivre

- herbes de Provence

- 1/4 de gousse d'ail

 

        Emincer le poulet en lamelle. Dans une gamelle, faire revenir avec un fond d'eau et de l'ail à feu vif pendant environ 2 min. Le poulet doit rester rosé à l'intérieur. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette et rajouter le jus d'un demi citron.Couper trois belles courgettes en rondelles fines (pour une cuisson plus rapide). Dans la même gamelle que le poulet (où il doit normalement rester un fond de "bouillon"), faire revenir à feu moyen les courgettes avec une pincée d'herbes de Provence. Couvrir et laisser mijoter 5 min en remuant de temps en temps.

        Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau saléepour les pâtes et les plonger dedans pendant 8 min. Ajouter la pulpe de tomate aux courgettes et laisser cuire à couvert pendant 2 min à feu moyen. Rajouter le poulet à la sauce pendant 2 min à feu moyen-doux et mélanger avec les pâtes une fois celles-ci cuites. Servir avec quelques feuilles d'épinard frais pour le style ^^ ! 

 

Pour la sauce à la crème (revenir à l'étape avant de verser la pulpe de tomate) :

        Dans une poêle, mélanger un peu des courgettes cuites et des émincés de poulet avec 8 cl de crème, du sel et 3 cl d'eau. Laisser la crème fondre et rajouter les pâtes.

 

 

 Tadaaaa, et tout le monde est content !!!

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans oeuf, #Plats, #Salé, #Pâtes, #Viande