Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Al Dente les pâtes ! Pas autrement !

 

       C'est l'aliment de base à la maison. Simple à cuire lorsqu'elles sont fraîches, accomodables à toutes les sauces, ma mère ne fait que ça. Depuis que c'est sans gluten dans les casseroles, le manque se fait sentir... On a beau être bretonnes dans l'âme, la cuisine Italienne fait partie de notre quotidien (souvenir de l'ex fiancé de ma mère, il y a très très longtemps, avant que je soit née ! c'est pour dire, c'est vieux ).

       Voilà pourquoi il a fallu y remédier. Nous avons commencé par tester des pâtes de riz et maïs mais ce n'a pas vraiment donné une consistance de pâtes Italienne... Un peu gluante, pas de goût. Alors on a essayé des pâtes "Asolane" de maïs only et là, ce fut la révélation ! Elle étaient super bonnes. Le problème c'est que ces pâtes Italienne ne sont pas donner.

       C'est pourquoi l'autre jour en allant à AUCHAN pour faire les courses avec ma mère, je me suis dit que j'allais voir si il n'en faisait pas moins cher (peu convaincu que cela aboutirai). Après environ 30 min à chercher le rayon sans gluten, je tombe enfin sur deux (petits) métres d'étalage au bout de l'allée des boîtes de conserve... ça n'allait certainement pas là que j'allais trouver des "Asolane". Et puis, au détour d'une étagère que vois-je ? "Penne de maïs sans gluten"de "Mieux vivre AUCHAN". Je m'approche croyant réver : 3,10 € le paquet de ... 500gr ! OUhaOU

 

100_0068-copie-1.JPG

 

         Pour ce prix là je me suis dit "allez elles ne sont pas super cher par rapport aux sites internet qui en vendent, et si ça se trouve, elles sont très bonnes aussi". Ma mère n'y croyait que moyennement lorsqu'on les a cuit, mais une fois goûté... MIAAAAAMMMMMMMMMM !!! Elles étaient aussi bonnes que les Asolane ! Ces pâtes tiennent très bien à la cuisson et l'on peut vraiment les qualifier d'Al Dente. Elles ne sont absolument pas collante et ont un très léger goût de maïs qui n'est pas désagréable bien au contraire.

       C'est une bonne chose que de pouvoir trouver des pâtes au AUCHAN près de chez moi car les commandes coûtent cher et ma mère va  faire les courses au moins une fois toute les deux semaines, donc on pourra faire le plein de Penne là bas. Pour les autres formes, AUCHAN fait aussi des Fusilli très bon mais je croit que leur gamme s'arrête là. Je pense tout de même varier avec quelques autres pâtes vendu sur le net néanmoins il va falloir faire des comparatif au préalable car pour la première commande, ma mère a pris le premier site qui resortait (et surtout qui lui plaisait dans la présentation ).

 

VIVA LA PASTA !!!!

 

    

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free