Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà une autre recette by Mum !

 

        Une recette d'un weekend assez frais qui nécessitait une petite saveur des îles. Le lait de coco est très bon dans certaine préparation salée et encore une fois cela a été un succès gustatif (moins pour le Philou bien sûr qui préfère le traditionnel au fantaisique). Bien que cela soit une recette de Mum, je n'ai pas pu m'empêcher de ramener mon grain de sel... ^^. Cette fois ci c'était sur la cuisson des pâtes (sans gluglu bien sûr !). Ces dernières cuisant en 2 temps (cuisson et repos dans l'eau), je lui avait conseillé de laisser les pâtes dans la sauce pour la deuxième partie de la cuisson. Mais Mum n'en a fait qu'à sa tête a cuit les pâtes en respectant le deux temps pour finalement se retrouver avec des nouilles toutes molles.

         Heureusement que le congélateur existe ! Cette fournée a donc finit dans le congèle pour les jours où le Philou (grand adepte de la nouille) serait tout seul sans savoir quoi manger. Et à Mum de recommencer la même chose en réduisant simplement le temps de repos... Et bien encore une fois ce fût des nouilles... mais tant pis car il était l'heure de passer à table. Comme quoi, peut-être qu'elle m'écoutera la prochaine fois (ces pâtes ne cuisent pas pareil que des pâtes normales!).  

 

 

Ingrédients :

Pour deux personnes

- 10-15 tomates séchées maison

- 500 gr de st Jacques

- 200 ml de lait de coco

- 1/5 de gousse d'ail

- 250 gr de pâte

- curry

- sel

- poivre  

 

        Commencer par faire revenir l'ail à feu vif dans une poêle jusqu'à ce qu'il roussisse un peu. Faire ensuite revenir les St Jacques en aller retour pour une précuisson puis les réserver dans une assiette. Dans la poêle, rajouter le lait de coco et les tomates séchées maison et assaisonner avec le sel, le poivre et le curry (selon la tolérance). Couvrir et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.

        Faire cuire les pâtes sans gluten, ici des FARABELLA*, afin qu'elle soit all' dente (même un peu moins). Pour les FARABELLA*, respecter uniquement la première cuisson. Rajouter ces pâtes à la sauce et augmenter légèrement le feu pendant 5 min. Les pâtes finiront ainsi de cuire en s'imprégnant de toutes les saveurs de la sauce au coco. Finir en ajoutant les St Jacques au mélange et laisser cuire 2 min supplémentaires avant de déguster.

 

pates-cremee-coco-st-jacques--1-.JPG 

 

        Quelle bonne odeur que celle qui flottait ce jour là dans la maison... Nous aurions pût nous croire dans les Caraïbes ! La cuisine est un voyage, une expédition qui nous amène dans un autre monde à la rencontre de nouvelles saveurs !

 

Bon Appétit !

 

 

* Je tiens à préciser que je ne suis sponsorisé par aucune marque et que je ne fais que donner des avis sur certains produits que je test uniquement pour mon compte, par ailleurs ces pâtes sans gluten ne sont pas les meilleurs que j'ai pu goûter ^^ !  

 

  

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Pâtes, #Poisson, #Plats, #Accompagnement