Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

    Je vais encore faire l'apologie d'un produit...

 

    Spaghetti-sans-gluten-Rizopia--1-.JPG  

  

        Après mon dernier article de test sur les fettucines de la même marque, j'espérais pouvoir être un peu plus critique sur ce produit car l'on va vraiment finir par croire que je suis sponsorisé ^^ (je ne vendrais pas mon âme au diable !). Mais je suis obligée d'affronter la dure réalité : je les ai juste A-DO-RE ! Au risque de me répéter, j'ai au prime abord des a priori sur les pâtes sans gluten au riz après la mauvaise expérience de pâtes molles et visqueuses telles que les pennes Orgran. Mais avec mes quelques soucis récents avec les maïs, il a bien fallu que je trouve une solution. J'avais donc contacté la société Rizopia qui m'a fourni des certifications plus que satisfaisantes (inférieur à 5 ppm de gluten).

            Tout comme leur fettucine, je n'ai pu que constater que leur recette était bien au point. J'ai adapté le temps de cuisson qui était de 7 min à une légère sous cuisson (4 min 50) afin que mes spaghettis finissent de cuire en douceur dans une sauce aux poireaux et au thon que j'affectionne beaucoup. Pour ceux qui les aiment al dente comme moi, je vous conseillerais de ne pas les cuire plus de 6 min.

            Et un miracle gustatif, encore, s'est produit. Franchement, après deux de régime sans gluten je n'avais jamais pu retrouver le goût et surtout la texture des bonnes pâtes italiennes de qualité. Une cuisson al dente est belle et bien possible avec celles-ci. Elles ne sont pas comme beaucoup, craquantes à l'intérieur et pâteuses à l'extérieur. Non, elles sont AL DENTE et c'est tout. Je leur ai même trouvé un petit plus par rapport aux fettucines.

        En effet, je consomme la plupart du temps des pâtes en sauce, et comme je n'aime pas finir mon plat avec des pâtes tièdes, je la chauffe bien ce qui a pour effet de continuer un peu la cuisson. Alors que les fettucines avaient tendance à se ramollir en fin de repas, ces spaghettis ont une meilleure tenue (toute proportion gardée car même un peu ramollies, elles restent largement à la hauteur des "vraies" pâtes). Un seul TRES gros inconvénient : elles descendent bien trop vite et mon stock s'amenuise ! Bien que l'on puissent en trouver sur notre sol bien français et coincé, leur prix est quelque peu élevé (près de 6 euro les 500 g ...). J'espère donc avoir une visite du grand frère Noël en provenance d'Angleterre et qui pourrait s'inviter pour les fêtes.

   

 

 

   Ou alors, il me faudra déménager au Canada !

 

  

 

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Pâtes, #Sans Gluten