Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore une pâte à tartiner allez-vous sûrement vous dire...

 

        Oui encore une ! C'est tellement bon et facile à faire, on ne peut pas m'en vouloir... Après avoir dévorée la pâte à tartiner choco-poire-noisette, il fallait bien remédier au manque qui se faisait sentir. En 15 minutes top chrono ce serait fait, ni vu ni connu et personne n'en saurait rien... Tellement tentant... Que j'ai finalement craquée ! 

 

 

Ingrédients :

Pour un pot de 500 ml

- 4 poires très très mûres 

- 1 cuillère à soupe de purée de noisette sans gluten

- une quinzaine d'amandes complètes grillées sans gluten

- 2 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre non sucré sans gluten

- un peu de sirop d'agave pour les becs-sucrés (facultatif)

 

        Commencer par mélanger dans un bol mixeur les poires blettes avec les autres ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Rajouter éventuellement le sirop d'agave et mixer à nouveau pour ceux qui préfère une pâte moins corsé en cacao. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 8 jours maximum. Une autre manière de la conserver, c'est d'en faire un bocal et de la stériliser. Pas compliquer, pour cela réglez votre stérilisateur à 100 °C (ou "cuire" pour certains stérilisateur) et faire tourner la machine 1h30. On peut conserver ces bocaux 6 à 10 mois dans un endroit frais, noir et sec. La pâte à tartiner peut trancher un peu au bout de quelques mois, mais ce n'est rien de grave rassurer vous ! Il suffit de la remélanger une fois ouverte.

 

 

Pas de photos cette fois-ci, elle à disparue trop vite...

 

 

      Le petit croquant qu'apporte les amandes rend cette pâte à tartiner encore meilleure à manger à la cuillère (je ne vous dit pas forcément de le faire, n'est-ce pas ^^). J'en ai aussi étalé sur des petits sablés au souchet et c'était vraiment un régale, comme une petite tartelette au chocolat.

 

 

Attention si vous faites une décente dans le pot : vérifier que vous ne laissez pas de traces de votre méfait (une petite moustache de chocolat ?) !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Tartinades, #Chocolat, #Amande, #Petits Plaisirs sucrés, #Bocaux