Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une vraie tuerie !

 

pâte à tartiner goi, chocolat amande sans gluten sans lac

 

        Les premières pâte à tartiner faites maison ne m'avait pas fait un tel effet, pourtant en tant que chocoholique, j'avais été emportée par la force des choses et avais fini les pots en quelques coups de cuillère vigoureux. Mais là, c'est autre chose... Rien que ses effluves me rendaient accro. Plus que les parfums qui s'en échappaient, c'est bien le goût qui m'a transporté, loin, loin dans des souvenirs lointains. Les doigts plein de chocolat, à Pâques où à Noël, les saveurs chocolatées douces et intenses à la fois, la chaleur même du CHOCOLAT !

 

 

Ingrédients :

Pour un pot de 500 ml

- trois poires bien mûres (environ 400 g)

- 60 g de baies de goji séchées sans gluten

- environ  250 ml de lait de coco sans gluten

- 5 cuillères à soupe bombées de purée d'amande complète sans gluten

- 6 cuillères à soupe un peu bombées de cacao en poudre non sucré sans gluten

 

       Commencer par mettre à cuire les poires coupées en morceaux avec les les baies de goji et le lait et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les poires soient un peu compotées. Puis mettre le tout dans un bol mixeur avec le cacao en poudre et la crème d'amande et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 8 jours maximum.  Une autre manière de la conserver, c'est d'en faire un bocal et de la stériliser. Pas compliquer, pour cela réglez votre stérilisateur à 100 °C (ou "cuire" pour certains stérilisateur) et faire tourner la machine 1h30. On peut conserver ces bocaux 6 à 10 mois dans un endroit frais, noir et sec. La pâte à tartiner peut trancher un peu au bout de quelques mois, mais ce n'est rien de grave rassurer vous ! Il suffit de la remélanger une fois ouverte.

 

 

        Cette petite pâte à tartiner m'a bien servi ! Je me suis régalée en la mangeant toute seule à la cuillère, ou bien avec du pain maison mais aussi en en faisant quelque chose de plus original : des Ferrero Rochers® revisités (sans gluten et sans lactose bien sûr !).

 

 

Que les chocoholiques se préparent à résister à la tentation (pour ma part, j'ai craqué je doit bien l'avouer).

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Bocaux, #Tartinades, #Chocolat, #Amande, #Fruits, #Petits Plaisirs sucrés