Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une nouvelle recette de pâte à tartiner pour commencer la journée.

 

Pate-tartiner-chocolat-pomme-poire-noisette-sans-gluten-san.JPG

 

         Depuis que j'ai fait ma première pâte à tartinée, je n'ai pas arrêté d'en refaire ! C'est tellement simple et rapide à faire, et surtout extrêmement bon : parfait pour les gourmand(e)s pressé(e)s en fait. Je ne peux que vous inviter à en faire, car en plus de tousces avantages, c'est aussi économique comparé au prix auquel on peut payer un pot de 375 g. Chacun à sa variante et cela s'adapte à volonté alors allez-y !

 

 

Ingrédients :

Pour deux pots de 500 ml

- 610 g de compote pomme-poire maison (sans rien d'autre que des pommes et des poires, c'est tout simple, et là c'était en déjà tout prêt en bocal en plus !)

- 60 g de cacao pur en poudre

- 12-13 cuillères à soupe de lait de coco sans gluten

- 6 cuillères à café de purée de noisette

- 2 à 3 pincées de fleur de sel de Guérande

- pour ceux qui aime la pâte à tartinée assez sucrée, vous pouvez rajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

 

        Commencer par mélanger dans un bol mixeur la compote pomme-poire avec les autres ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Rajouter éventuellement le sirop d'agave et mixer à nouveau pour ceux qui préfère une pâte moins corsé en cacao. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 8 jours maximum. Une autre manière de la conserver, c'est d'en faire un bocal et de la stériliser (bon et quitte à en faire vous me direz, autant en faire 2 ou 3 hein !). Pas compliquer, pour cela réglez votre stérilisateur à 100 °C (ou "cuire" pour certains stérilisateur) et faire tourner la machine 1h30. On peut conserver ces bocaux 6 à 10 mois dans un endroit frais, noir et sec. La pâte à tartiner peut trancher un peu au bout de quelques mois, mais ce n'est rien de grave rassurer vous ! Il suffit de la remélanger une fois ouverte.

 

         Les bocaux, c'est vraiment la meilleure méthode lorsque l'on n'est pas adepte de la vaisselle (car à chaque fois que l'on en fait, le plus long est en fait le nettoyage du bol mixeur ^^). En tout cas, cette pâte à tartiner se mange à la cuillère et attention si l'on se lance à l'assaut du pot avec celle-ci, il y a de gros risque de ne pas s'arrêter avant d'avoir touché le fond !

 

Enjoy !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Tartinades, #Petits Plaisirs sucrés, #Chocolat, #Fruits, #Bocaux