Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La pâte à tartiner maison c'est un grand classique...

 

        Mais franchement la mienne c'est la meilleure ^^ (Naaan, j'plaisante ). Je l'ai faite un peu grâce à un concours de circonstance...  L'autre jour, une amie m'a très gentiment donné un gros sac des poires de son jardin et il fallait donc que je finissent les plus mûres dans une recette sympa. Ensuite, j'ai regardé un peu ce que j'avais dans le frigo : tiens, un fond de bouteille de lait de coco ! Et puis, il faut l'avouer, j'avais une soudaine envie de chocolat (d'accord, pas si soudaine que ça...)

 

Alors ni une, ni deux, j'ai fait un gros mélange, rajouté deux trois trucs et : Tadaaa !

 

pate-a-tartiner-choco-poire-noisette--2-.JPG

 

 

Ingrédients :

Pour 3 jours de survie d'une chocolatovore (spécimen moins rare qu'on ne le croit...)

- 2 poires mûres (soit environ 160 g)

- 20 g de cacao en poudre pur sans gluten

- 4 cuillères à soupe de lait végétal (pour moi du lait de coco sans gluten)

- 2 cuillères à café de purée de noisette complète

- 1 cuillère à café de sirop d'agave (ça c'est pour ceux qui préfère une pâte moins corsé ^^)

 

             Commencer par faire cuire à feu moyen les poires coupées en morceaux avec le lait végétal à couvert (rajouter un peu d'eau si elle ne sont pas assez ramollies et que le lait s'est évaporé). Une fois les poires réduites en purée, les mélanger dans un bol mixeur avec les autres ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Rajouter éventuellement le sirop d'agave et mixer à nouveau pour ceux qui préfère une pâte moins corsé en cacao. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 5 jours maximum (cela ne dure pas plus longtemps de toute façon, c'est trooop bon !!!). Une autre manière de la conserver, c'est d'en faire un bocal et de la stériliser (bon et quitte à en faire vous me direz, autant en faire 2 ou 3 hein !). Pas compliquer, pour cela réglez votre stérilisateur à 100 °C (ou "cuire" pour certains stérilisateur) et faire tourner la machine 1h30. On peut conserver ces bocaux 6 à 10 mois dans un endroit frais, noir et sec. La pâte à tartiner peut trancher un peu au bout de quelques mois, mais ce n'est rien de grave rassurer vous ! Il suffit de la remélanger une fois ouverte.

 

         Si vous chercher une autre recette, vous pouvez toujours essayer celle de Noukapi ICI. Sinon, je vous en proposerais une autre d'ici peu (pas très différente mais plus rapide à faire !!!).

 

pate-a-tartiner-choco-poire-noisette--1-.JPG

 

Préparez vos tartines (sans gluten) !!!

 

 

Recette réalisée le 13 septembre 2013

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Tartinades, #Chocolat, #Fruits, #Petits Plaisirs sucrés, #Snacks, #Bocaux