Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Alélluïa !

 

fajitas sans gluten sans lactose (2)

 

        Après la recette de pâte à tortillas avec lactose et maïs pour les parents, j'ai essayé d'élaborer une autre recette que je puisse manger. Et bien m'en a pris car elle est juste idéale pour les fajitas, un de mes péchés mignons ! La fibre de psyllium que j'ai ajouté a donné quelque chose de beaucoup plus élastique (enfin façon de parler  ) et permet ainsi une meilleure tenue, même avec une garniture un peu humide. Je me suis RE-GA-LE !

 

 

Ingrédients :

Pour une douzaine de tortillas moyennes

- 195 g farine de riz semi-complète

- 75 g de fécule de pomme de terre

- 1 cuillère à soupe de fibre de psyllium

- 80 ml de lait de coco sans gluten

- 150 à 180 ml d'eau (ajuster à la consistance)

- 4 oeufs de nos poulettes

- 1 cuillère à café de sel

 

        Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, le psyllium et le sel. Faire un puits au milieu puis casser les oeufs (ils sont vraiment trop beau les notre, merci les cocottes !). Mélanger en raclant peu à peu la farine sur les bords jusqu'à ce que la pâte soit épaisse puis commencer à rajouter petit à petit l'eau et le lait de coco. Laisser le tout reposer 1/2 heure 3/4 d'heure avec un film alimentaire sur le saladier. Après ce temps de repos (très utile pour réaliser la garniture et faire la vaisselle !) rajouter éventuellement un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte type pâte à gâteau un peu plus liquide. Prendre une poêlé, un peu de matière grasse végétale, et une louche et c'est parti, Harrrrriba ! 

 

fajitas tortillas wrap sans gluten sans lactose gluten free

 

        Les fajitas permettent de retourner en enfance, à manger avec les mains, à s'en mettre un peu partout et à tout engloutir comme un(e) morfale... Que c'est agréable ! Pour la première fournée, j'ai fait une bonne douzaine de tortillas moyennes et j'ai congelé celle que je n'avais pas mangé. Verdict de la décongélation à la poêle ce weekend : c'était nickel, on avait l'impression qu'elles étaient toutes fraiches ! Pour mon retour aux fajitas, j'ai innové un peu. La première fois j'ai fait une garniture aux artichauts, oignons et tomate qui était plus de saison, accompagnée d'un tartare de saumon au gingembre et des dés d'avocat. Comme je n'ai plus de piments depuis que Cook a annoncé la contamination de ses épices par du gluten, je redouble d'innovation pour m'exciter les papilles.

 

tatare de saumon tomate avocat gingembre sans gluten sans l

 

        Ce weekend, j'ai pris des poivrons bios (d'Espagne, on ne peut pas être parfaite ^^, des fois je ne fais pas "de saison") et j'ai donc fait ma garniture habituelle sans le poulet, que j'ai une nouvelle fois remplacée par un tartare de poisson (Dorade Sébaste au gingembre et petite salsa de concombre à la menthe, miam !). Cela permet de redonner un le pep's manquant du piment.

 

Prochaine fournée, avec des épices certifiés sans gluten venues des US ! (merci à mon amie  )

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Pâtes de base, #Crêpes