Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà le diner de lundi soir dernier.

 

patata alla siciliana y al tuna1

Ok, pas super apétissant à première vue mais attendez de goûter ! 

 

        Non, je n'ai pas déjà rattrapé le retard accumulé depuis 2 mois. Mais j'avais vraiment envie de poster cette recette-là ! Elle est de saison, colorée et hummmm trop bonne ! Tite anecdot : Nous faisons les courses à Biocoop Mum et moi pour acheter les légumes nécessaires pour fair une méga Rata. Je suggère à Mum de prendre des aubergines et elle me répond qu'elle n'aime pas trop leur goût et leur consistance trop spongieuse. Sur quoi je lui demande si elle a bien aimé le repas de la veille. Bien sûr, me répond-elle, j'ai même adoré ! Et devinez ce que s'était : des aubergines  !!! (voir les ingrédients ^^)

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 3 pommes de terre bios

- 1 aubergine grillée bio

- 3 steak de thon germon

- 3/4 d'une grosse boîte de tomate pelé de 800gr

- 2-3 gousse d'ail (bonjour l'haleine !)

- 3 petits oignon nouveau

- des herbes de Provence

- du piment d'Espelette

- du piment de Cayenne

- sel, poivre

 

         Commencer par couper les steaks de thon en cubes (environ 0,7/0,7 cm... Bon d'accord, 1 cm si vous voulez ^^). Faire revenir ces derniers à feu vif pendant 2 min pour qu'ils soient juste cuits à l'extérieur. Assaisonner avec les herbes, le piment et le sel puis réserver dans une assiette. Dans la même poêle que le thon, faire revenir l'ail à feu vif puis y ajouter les tomates pelées en les réduisant en morceaux. Eplucher et couper les pommes de terre en julienne et les ajouter à la sauce tomate. Baisser à feu doux et laisser cuire pendant une heure à couvert (ou faire cuire à feu moyen pendant une petite quinzaine de minutes). Assaisonner avec les herbes, le sel, le poivre et le piment (ici on rajoute celui de cayenne chacun dans son assiette car le Philou ne supporte pas).

          Une fois les pommes de terre bien mijotées, rajouter les cubes d'aubergines grillés et monter à feu moyen pendant 5 min. Puis émincer finement les petits oignons nouveaux et les ajouter avec le thon. Mélanger une dernière fois et laisser cuire 2 min avant de servir.

 

Hummm, faute de pasta, c'est donc des patata alla siciliana !

 

 

 

       

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre