Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà une variante de cette version de pâtes.

 

pate calamari st jacques courgete chami artichaut assiette

 

        Ça change un peu et j'ai trouvé que c'était plus digeste qu'avec les oignons (bien que la digestion ne soit pas vraiment au rendez-vous en ce moment...).

 

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 3-4 petites courgettes (environ 250-300 gr)

- 300 gr de champignons de Paris

- 5 coeurs d'artichaut

- 400 gr de petites noix de St Jacques

- 150 gr de pâtes calamari (FARABELLA)

- zeste d'un demi citron

- 1/4 de gousse d'ail

- sel, poivre

- quelques tours de moulin aux cinq baies

- herbes de Provences

 

        Commencer par faire cuire les St Jacques dans une poêle pendant 1 min en remuant. Ajouter les herbes de Provences et du poivre puis réserver dans un récipient (elles continueront de cuire un peu). Faire revenir l'ail avec les champignons et les zestes de citron à feu vif en couvrant pendant 5 minutes environ. Les champignons doivent rendre du jus. Assaisonner avec du sel, du poivre et un peu de poivre aux cinq baies. Laisser à découvert afin qu'il s'évapore puis ajouter les courgettes coupées en fines rondelles et les coeurs d'artichaut coupés en quatre. Cuire 5 min à feu vif puis couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 10 min.

        Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Faire cuire celle-ci 4-5 min. Rajouter les St Jacques au mélange courgettes/champignons et laisser cuire à feu doux-moyen 2 min puis y verser les pâtes. Simple et très rapide à préparer, ça tombait à pic parce que la forme n'était pas vraiment au top... Niveau goût, ça à bien plus aux parents donc recette approuvé ^^ !

 

 

Je ne me casse pas trop la tête là... petit coup de mou --'.

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Plats, #Pâtes, #Poisson, #Salé