Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bien qu'une contamination m'ait une nouvelle fois eue, ce n'est une raison pour se laisser abattre !

 

pasta calamari a la siciliana assiette

 

        Voici une petite recette réalisée jeudi dernier. Je commençais à sentir la cata arriver avec l'erreur de la veille mais ça allait assez bien pour faire un bon petit plat de pâtes comme je les aime et cette fois avec des ingrédients que je TOLERE (sans le piquant du piment mais dans quelques mois, je pourrais surement en reprendre !).

 

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 200 gr d'aubergines grillées

- 400 gr de pulpe de tomate (1 boite sûr pour moi)

- 2 steaks de thon

- 80 gr de pasta calamari (FARABELLA)

- 7 tomates cerise (facultatif)

- 1/2 gousse d'ail (émincé)

- 2 pincées d'herbes de Provence

- sel, poivre

- piments de Cayenne (facultatif mais tellement bon... dommage par pour cette fois)

 

        Couper 2 steaks de thon en cubes d'environ 1cm de côté. Dans une poêle, faire revenir l'ail avec les morceaux de thon à feu vif. Remuer très souvent jusqu'à ce que le thon se colore partout (environ 2min). Assaisonner avec le poivre, les herbes et le piment de Cayenne (facultatif) puis sortir du feu et réserver. Couper les aubergines en morceaux et les faire revenir dans la même poêle que le thon avec une cuillère à soupe d'eau à feu vif pendant 2 minutes. Baisser à feu moyen et laisser cuire 2 minutes de plus.

         Rajouter la tomate en pulpe, saler, poivrer et couvrir le tout pour laisser mijoter à feu moyen pendant 10 min ou à feu doux pendant 20 min (à feu doux le résultat est meilleur). Dans de l'eau bouillante salée, plonger les pâtes pour cinq minutes de cuisson. Rajouter le thon et les tomates cerise coupées en deux dans la sauce 2 min à feu moyen et une fois les pâtes cuites les verser dans la sauce et mélanger. Servir IMMEDIATEMENT !!!

 

Note :

        Pour la cuisson des pâtes FARABELLA, les indications de cuisson ne sont pas celles-là mais en les suivant j'ai obtenu des pâtes trop gluantes à mon goût (et celui de ma mère). C'est pourquoi je préconise ces 5 min (regarder la cuisson au bout de 4 min) plutôt que l'approximatif cuisson décrite sur le paquet de "4 min et laisser cuire ensuite hors du feu jusqu'à ce que ce soit bon". Ils ne se sont pas foulés sur ce point chez FARABELLA.

 

        Hummm... Bellissimo ! Les pâtes à la Siciliana sont un de mes plats favoris dans les resto Italiens avec les Penne a la Rabiatta. Vu que plus de resto et bien je le fais à la maison, et toc !

        Mon beau père n'aimant pas la sauce tomate, j'avais fait cuire 3 steaks de thon en morceaux et plus de pâtes mais en gardant une part pour lui que j'ai fait revenir dans un peu de crème fraiche et 3 petites tomates cerises. (Elle est gentille la fifille quand même ).

 

Buon Appetito !!!

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Pâtes, #Poisson