Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Deuxième fournée de pancakes / blinis !

 

            Eh oui, quitte à faire une recette sympa, pourquoi pas deux ! Les pancakes c'est bon et comme je vous l'ai déjà dit c'est facile, rapide et ça peut aller avec tout ce qui nous passe par la tête, à condition d'être prêt à commettre des sacrilèges culinaires aux yeux de certains ^^.

 

Alors, pour tous ceux qui désespèrent de trouver des recettes de pancakes sans gluten : à vos poêles, prêt(e), cuisez !

 

 

Ingrédients :

Pour 4 beaux pancakes

- 2 blancs d'oeuf

- 20 g de farine d'amarante sans gluten

- 5 g de farine de coco sans gluten (ou d'amarante si vous n'en avez pas sous la main)

- 1 cuillère à café bombée de purée d'amande toasté sans gluten

- environ 60 ml de lait végétal (lait de coco pour moi)

- deux pincées de fleur de sel

 

        Commencer par mélanger la farine de d'amarante, de coco et le sel à la purée d'amande toasté. Puis ajouter le lait de coco et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 10 à 15 min et pendant ce temps, séparer deux blancs d'oeuf (que vous congeler ou que vous utiliserez dans une autre recette : on ne gâche pas !) et les battre en neige ferme avec une pincée de sel. Dans une poêle graisser, faire cuire les pancakes un par un ou deux par deux selon la taille de poêle et servir tiède avec l'accompagnement désiré. Salé comme sucré, ils s'adaptent à tout !

 

 

          Ici, ils sont passés tous seuls à côté d'un petit mug de lait de coco chaud... Hummm, petit déjeuné à la fraicheur d'une matinée d'été ! Dommage, ma poêle avait accrochés au premier pancake et il n'avait donc pas très belle mine, pourtant, qu'est ce que je me suis régalée.

 

 

Ne pas se bousculer, il n'y aura pas de photos j'ai oublié ^^.

 

 

Recette réalisée le 18 juillet 2013. Alors, on en pense quoi, plus que quelques unes et c'est bon j'aurais tout rattrapé !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sucré, #Oeuf, #Coco, #Amarante, #Pancakes, #Petits Plaisirs sucrés