750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les pancakes, toujours une bonne façon de manger simple au petit déjeuner comme pour un diner un peu improviser.

 

pancakes-au-quinoa-sans-gluten-sans-lactose--8-.JPG

 

        Je trouve que beaucoup de gens croient à tort que faire des pancakes est "trop long", "trop compliqué pour moi" ou "trop typé pour manger avec ça". Cassons un peu ces préjugés voyons ! Des pancakes ça peut prendre 20 min à faire tout au plus cuisson comprise, c'est souvent plus facile qu'une pâte à tarte et bien entendu, rien n'interdit de les accommoder selon les envies (enfin je n'ai jamais vu de loi paraitre à ce sujet-là ^^). Et ce qui est certains, c'est que ce n'est pas parce que l'on ne peut pas manger de gluten que tout cela ne devrait pas être possible.

 

Alors lancez-vous, les pancakes, même sans gluten ni lactose, ni caséine, c'est bon !

 

 

Ingrédients :

Pour 6 beaux pancakes

- 2 blancs d'oeufs

- 42 g de farine de quinoa sans gluten (40 ou 43 ça devrait aller hein ;) )

- 2 cuillères à café bien bombées de purée d'amande complète toasté

- environ 60 g de lait végétal (lait de coco sans gluten pour moi)

- du sel

 

        Commencer par mélanger la farine de quinoa et le sel à la purée d'amande complète. Puis ajouter le lait de coco et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 10 à 15 min et pendant ce temps, séparer deux blancs d'oeuf (que vous congeler ou que vous utiliserez dans une autre recette : on ne gâche pas !) et les battre en neige ferme avec une pincée de sel. Dans une poêle graisser, faire cuire les pancakes un par un ou deux par deux selon la taille de poêle et servir tiède avec l'accompagnement désiré. Salé comme sucré, ils s'adaptent à tout !

 

pancakes-au-quinoa-sans-gluten-sans-lactose--16-.JPG

 

pancakes au quinoa sans gluten sans lactose (1)

 

        En l'occurrence, je les ai mangé sucrés avec du sirop d'agave et je dois dire que c'était divin. J'aime bien le côté rustique très légèrement amer du quinoa qui ressort... En salé, je conseille tout ce qui est saumon, fruit de mer et viande blanche avec une petite poélée de légume rapide : MIAMMM !!!

 

 

Alors n'hésitez pas, faites en une belle fournée, ils se mangeront sans soucis !

 

 

Recette réalisée le 3 juillet 2013, je rattrape doucement le retard, mais j'en vois le bout !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Oeuf, #Quinoa, #Coco, #Pancakes, #Sucré, #Salé, #Apéro, #Petits Plaisirs sucrés