Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Refaisons un petit topo sur les avantages d'une préparation maison de muesli sans gluten...

 

muesli--coco-chocolat-myrtille-amande-sans-gluten-sans-lact.JPG

 

        Aux vues du prix en magasin des mueslis sans gluten (pas loin des 5 € les 250 g) on a de quoi se décourager... Surtout lorsqu'il en va de même pour tout ce qui pourrait servir de petit déjeuner sans gluten, du simili pain aux biscuits secs et sans goût... De plus le goût n'y est pas toujours et l'on a vite l'impression de s'être fait avoir. Et lorsque certains industriels affichent sans soucis "sans gluten" sur le paquets mais sont bizarrement bien moins sûr de leurs allégations une fois qu'ils se trouvent confrontés à un allergique ou un intolérant au gluten au téléphone, on a de quoi déchanter. Alors prenons les choses en main pour avoir un muesli sans gluten moins cher, meilleur et plus sûr : la solution est le fait maison. 

 

Préparé en 10 minutes top chrono, si si !

 

 

Ingrédients :

Pour 420 g de muesli

- 100 g de flocon de quinoa sans gluten

- 40 g de flocon de riz/ millet sans gluten

- 60 g de coco râpée sans gluten (des US)

- 50 g de myrtilles séchées sans gluten (des US)

- 30 g de farine de coco sans gluten

- 60 g de chocolat 75% de cacao sans gluten

- 10 g de graines de chanvre dépellicullées sans gluten (me contacter pour la marque car on la trouve en France !)

- 2 cuillères à café de graines de chia sans gluten (des US)

- environ 80 g d'amandes complètes mixées sans gluten

 

        Commencer par mixer les amandes grossièrement (environ 10 petits "pulses" de mixeur ici). Ensuite faire de même avec le chocolat. Mettre le tout dans une boite hermétique et ajouter les flocons de quinoa et ceux de riz-millet, la farine de coco, la noix de coco râpée, les myrtilles séchées, les graines de chia et celle de chanvre. Refermer la boite et secouer façon barman et le tour est joué !

 

 

       Un bon mélange pour bien commencer la journée. De quoi ne plus déprimer en mastiquant un morceau de pain sans gluten du commerce ;) (ça sent le vécu ^^). Rapide, efficace et tellement bon ! Lancez-vous dans la création vous aussi pour enjoliver vos petits déjeunés sans gluten ni lactose !

 

 

Enjoy !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Amande, #Quinoa, #Coco, #Fruits, #Chocolat, #Snacks