Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hier, test de Pizza ...

 

          Après un échec, toujours remonter en selle ! La première pâte à pizza sans gluten réalisé à la maison fût un vrai désastre. La croûte n'avais pas gonflé, pas cuite et était toute gluante... C'est pourquoi pour le deuxième essai, ma mère à beaucoup hésité... On savais déjà que l'on ne réutiliserai pas notre Mix Allergo pour ça, mais que prendre à la place ? En allant à Naturéo, un grand Mag Bio, on à trouver ceci dans l' ALLEE (oui ! une allée !!!) Sans gluten.

        Un Mix pour pâte à pizza ! Un peu septique, on à tergiversé pendant 5 bonnes minutes avant de le prendre finalement. Pour 6,35 € il y a de quoi faire deux pizza de 30 cm de diamètre... C'est assez cher quand même.

 

Voilà les ingrédients de ce mix en anglais sur le paquet :

fécule de maïs*, Farine de sarrasin*, farine de noix dégraissé*, farine de maïs*, dextrose*, sucre*, sel, lecithine*(sans OGM), gomme de guar*, gomme de xanthane, extrait naturel de romarin.

* Ingrédient bio

 

          Il fût tester le soir même ! Une préparation à faire une heure à l'avance avec une cuisson entre 20 et 30 min. Toujours dans le doute... La réflexion "ça ne peut pas être pire que la dernière fois" a clôturé le débat en mettant la pizza dans le four... Le goût ? Différent en tout point à celui d'une pizza classique. Le mix ayant pour ingrédient de la farine de châtaigne et de sarrasin, ce n'est par ailleurs pas très étonnant. Différent donc mais pas désagréable pour autant !

        J'ai trouvé ça plutôt bon mais un peu fort. Au niveau de la texture, une nouvelle fois rien à voir avec une "vraie" pizza. Mais qu'est-ce qu'une vraie pizza ? Bon, cette pâte était tout de même assez bien dans l'ensemble, croute assez cassante plus du type pâte sablé et goût bien prononcé qui peut être apprécié (ou pas).

 

J'aimerai tester des recettes mais nous manquons cruellement de farine de tout type... Dommage.

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Pizza, #Salé