Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà le premier Mix que j'ai utilisé (et que je continue d'utiliser).

 

100 0002

 

        Le Mix ALLERGO... C'est en fait le premier que l'on a trouvé à Auchan en même temps que les pâtes au maïs de la marque de cette enseigne. Le premier test avec celui-ci ? J'avais pris comme base la recette de Perrine réalisé ici avec un résultat assez concluant. Le mix de Perrine n'étant pas le même les quantités seront à ajusté mais le goût étaient très bien.
        Ce mix me convient pas mal déjà par son pris. A 5,82 € pour 1 kg et deux sachets de levure, il reste abordable. Ensuite par sa composition : amidon de maïs, dextrose (maïs), farine de sarrasin, épaississants (gomme de guar et farine de caroube). Fabriqué dans un atelier où n'entre pas les allergène majeur (soja, fruit à coque ....), agréable donc pour les poly-allergiques.

        Un deuxième test de petits pains fantaisie au four m'a donner une totale satisfaction. Il ne me reste plus qu'à trouver les doses exactes pour le pain à la MAP et le Mix gardera une place de choix dans mon placard ! Une Tite note au sujet des mix : je reste convaincu que mélanger plusieurs types de farine chez soi donne de meilleurs résultats qu'avec les mix disponible en France. Après encore faut-il trouver ces différntes farines certifiées sans gluten ici...

 

Y'a plus qu'à aller aux US et réussir à repasser la douane avec 50 kg de poudre blanche dans la valise ... heu... pas évident hein !

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten