Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voici une petite recette simple, rapide et réconfortante (encore !)

 

Crumble-Cacao-amande-rhubarbe-cerise-sans-gluten-sans-lacto.JPG

 

       Envie de changer ? De s'octroyer un petit plaisir sucré ? Oui, car il n'est pas toujours facile de trouver de "bons" gâteaux sans gluten en magasin, et surtout, pas toujours aisé de les concillier avec un budget serré. Pourtant, il existe une solution : les faire maison !

 

Bon appétit !

 

 

Ingrédients :

Pour 3 à 4 mini crumbles

- un reste de pâte à crumble cacao-coco (ou un autre crumble de votre choix !)

- une dizaine d'amandes concassées sans gluten (vérifier la provenance : attention à ne pas les prendre en vrac !)

- une compoté de cerises et prune (faite avec des petites cerises pas tout à fait mures car tombées de l'arbre un peu tôt et de prunes congelées de l'année dernière)

- une petite branche de rhubarbe fraiche

 

        Commencer par éplucher la rhubarbe, la couper en morceau, puis ajouter deux cuillères à café bombées de compoté par moule. Saupoudrer d'une couche de crumble et puis d'amandes concassées. Enfin, mettre les mini crumbles à cuire 15 minutes à 210°C (le crumble doit roussir un peu).Et c'est tout !

 

Crumble-Cacao-amande-rhubarbe-cerise-sans-gluten-s-copie-1.JPG

 

 

        Bon effectivement il faut avoir un reste de crumble au congélateur pour que cela soit aussi rapide mais, disons le honnêtement, même en faisant la pâte à crumble minute, cela ne prend pas énormément de temps ! Alors n'hésitez pas à vous lancer !!!

 

A bientôt !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Amande, #Coco, #Chocolat, #Fruits, #Petits Plaisirs sucrés