Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        Je remonte cette recette pour un concours sur la blogosphère ! Merci à Sel et poivre de me permettre de me remémorer cette petite réalisation très sympatique. Je vais surement en refaire avec les concombres du jardin !!! Pour paticiper, il faut présenter une recette d'apéro et la poster avant le 22 juillet. Alors ? Si ça vous tente c'est ici que cela se passe !

           

Entrée (que pour moi !) de mon réveillon passé avec une cinquantaine d'amis ! Thème : Asie

    

       Une tite recette simple pour une entrée légère et digeste, surtout digeste aux vues des événements de ces derniers temps  Pourquoi un thème ? Et bien parce que chaque année, ces amis choisissent un thème qui conduit la soirée : déguisements, fil rouge (toutes les heures à répéter) et nourritures. Sympa non ?

 

Pour 6 makis   

Ingrédients :

- 3/4 de concombre

- environ 10 coraux moyens de noix de St Jacques

- une noix de St Jacques

- une tite poignée (tite main = tite poignée) de pousse de radis noir

- de la sauce Soja (certifiée Sans Gluten, la meilleur serait la sauce Tamari de San-J,  Gold )

- un peu de citron

 

        Eplucher le concombre en laissant une fois sur deux la peau (celle ci aide à le digérer, si, si !). Couper le ensuite en rondelle d'environ 2,5 cm. Evider les centre (la plupe) et la couper en tits morceaux. Vous obtenez un cercle de concombre pour le tour des makis. Faire revenir le corail et la St Jacques dans de la sauce soja pour obtenir une sorte de caramel. Citronner un peu. Découper les en tout tits morceaux ainsi que la St Jacques. Mélanger le corail avec un peu de pulpe de concombre et quelques pousses de radis noir. Faire de même avec la noix de St Jacques. Garnir ensuite les rondelles de concombre avec l'une ou l'autre de ces deux préparations.

 

Et voilà le travail !

 

    100_0015-copie-2.JPG 

 

         Cette recette est bien sûr adaptable à toute les sauces, du maki crème fraiche / saumon (pas pour les S-L) au maki végétalien ! Chouette non ? Ne pas se laisser démoraliser, sans gluten il y des recettes sympa à réaliser !

 

Pour le reste de mon repas de fête, allez faire un Tit tour par là ^^

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Apéro, #Accompagnement, #Entrée, #Poisson, #Végé, #Repas