Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bon, la compote de pomme est sans gluten de base....

 

pomme compote petits pots 0

 

        Encore faut-il que celle-ci soit bien préparées maison ! Celles du commerce peuvent vous faire de mauvaises surprises surtout si elles ne sont pas pur fruit avec des ajouts de sucre, de pectine (qui peuvent parfois contenir du gluten)... D'autres (et même 100 % fruits...) contiennent des vitamines "ajoutées" comme pour certains jus. Il faut donc jouer la carte de la méfiance. J'en ai trouvé deux sortes qui me conviennent mais là j'avais des pommes Canada qui n'attendaient que la casserole pour finir leur vie. Voici donc l'histoire des trois petites pommes en route vers de nouvelles aventures...

 

Ingrédients :

- 3 pommes Canada

- 1/2 citron

- de l'eau

 

        Eplucher les pommes et les couper en morceaux grossiers. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau à mi-hauteur. Faire chauffer à feu moyen en couvrant et remuant de temps en temps. Cuire environ 15 min pour une compote "morceau" et 25 min pour une compote "bouilli". Rajouter le jus d'un demi citron en fin de cuisson et laisser refroidir. Ici je les mets dans des petits pots que je congèle pour plus tard mais on peut tout aussi bien la stocker dans un bocal au frigo pendant 3-4 jours.

 

        J'ai gardé les épluchures de pommes pour les faire sécher, dans cette maison tout se sèche, rien ne se perd (et rien ne se crée, tout se transforme...). Ho je ne les mangerai pas mais pour mes Pépettes c'est parfait ... Qui sont-elles ? Des gerbilles ! Elles sont elles aussi passées au sans gluten avec moi. Je leur préparais déjà des croquettes mais là elles sont 100 % maison, 100 % sans gluten (les poussière des anciennes croquettes me rendaient malade) !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Dessert, #Tartinades, #Bocaux, #fruit