Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

titre.jpg

 

l2.jpg

 

          Voici le témoignage de Brigitte, 45 ans, accro à la pompe. Avec sa voiture elle consomme, consomme, consomme et ne peut s'arrêter. Depuis peu elle fait partie d'un groupe de soutient similaire aux alcooliques anonymes pour avoir de l'aide avec son addiction qui va finir par lui gâcher sa vie ainsi que celle de son entourage !

 

Rejoignez nous sur Vivement la désintox !

 

        Ceci est un message de GreenPeace, tout en ironie comme je les aime. La prise de conscience des pollutions provoquées par nos consommations il serai temps de l'avoir ! En restant sérieux, il est évident qu'agir est difficile. Consommer local, oui mais encore faut-il avoir des producteurs locaux. Comment leur petite exploitation peut-elle tenir face cultures intensives ?

        Ne pas prendre la voiture, oui mais encore faut-il que les trains ne pollue pas non plus. Des centaines, des milliers d'hectares de forêt coupés... Pour les routes ce n'est pas mieux remarquons le. Renier les grandes industries, oui mais lorsque l'on sait que la plupart ont racheté les petits producteurs et que leurs filiales sont cachées un peu partout il ne reste plus grand chose...

        Arrêter de gaspiller les médicaments, oui mais comment consommer deux boîtes de 30 comprimés lorsque le médecin n'en prescrit toujours que 31 ? Les labo pharmaceutiques règlent tous leur production comme les autres industriels : les bénéfices. Ne croyez pas qu'ils s'intéressent aux biens des patients (enfin au bien "être" je veux dire). Pour agir, il faut être plusieurs. Pour agir il faut une conscience collective !

 

 

Tag(s) : #Pragmatisme Ecologique