Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je dois avouer que j'ai été bien contente de trouver ces produits !

 

        C'était il y a 3 mois, je n'en pouvais plus d'enchaîner contamination sur contamination et mon organisme tout entier plongeais dans un puits bien profond. Pour sortir un peu la tête de l'eau, je me suis (enfin) résolu à commencer des probiotiques. J'avais du mal à me décider, de peur que cela ne me rendent que plus mal mais finalement je me suis lancé (sur de bon conseille du Fofo). Ces compléments sont certifiés sans blé, sans levure, sans produits laitier, sans soja et fabriqué sans colorant ni parfum. D'où mon bonheur de les avoir trouvé ! Je les tolère très très bien, et toutes leurs exemptions y sont pour quelque chose.

        Au bout de deux semaines et demi, je commençais à me sentir mieux, quel soulagement ! Et puis j'ai regardé leur gamme. Il faut savoir qu'après quelques mois de régime sans gluten qui auront confirmés qu'une personne est intolérante au gluten ou non, il est FORTEMENT conseillé d'entreprendre une cure de complémentation vitaminique et minérale. Non pas que le régime créé des carences, loin de là ; simplement après des mois et des mois de malabsorption intestinale et de réaction immunitaire, le tube digestif est littéralement lessivé.

        Pour rentrer un peu dans les détails, disons qu'il n'a plus aucune protection (toute la "crasse" qui s'accumule, toutes les bactéries...). Notons que la capacité immunitaire d'une personne est très concentré dans les intestins. Ces derniers sont aussi le lieu de l'absorption des vitamines et des minéraux qui nous permettent d'avoir un équilibre physique et psychique.

        Je ne fais que survoler ce sujet pour en atterrir aux faits : après les probiotiques et une nouvelle contamination, j'ai fini par entreprendre une complémentation à large spectre. J'ai tout d'abord commencé par de la L-Glutamine, une enzyme agissant sur la reconstruction cellulaire et donc très bonne pour des intestins complètement laminés. Ensuite j'ai élargie à un complexe de vitamines (C, B3, B5, B2, B6, B1, B12, acide folique, base d'herbe en poudre, Biotine) auquel j'ai ajouté des gélules d'huile de foie de morue. Je me suis préparé un "tit programme" avec des jours d'alternance.

        Et puis je me suis dit que tant qu'à prendre tous mes compléments en SOLGAR, j'allais me mettre à leur calcium car le colorant jaune orangé de ceux qui m'avaient été prescrit ne me plaisais guère. Et là, post contamination, leur charbon m'est d'une grande aide (charbon que je prends en cure depuis maintenant 1 mois et demi).

        Le résultat ? Eh bien il est plus que positif ! Je constate une tolérance à la contamination accru (moins de dégâts notamment aux WC), une prise de poids accéléré sur le dernier mois (à savoir que j'en ai plus que besoin !), une amélioration significative de mon état général... Bref, un mieux incontestable et bénéfique ! Enfin disons qu'un mieux qui ne soit pas bénéfique n'est pas vraiment considéré comme un mieux ^^.

 

100_0010.JPG

 

        Je ne pourrais donc que vous conseiller ce type de complémentation après avoir entamé votre nouvelle vie sans gluten. Pas forcément des SOLGAR mais ces derniers ont tout de même une gamme très étendus alors je les conseille sans retenu !

 

Et encore une fois, my life is far better without gluten !!!

 

 

Tag(s) : #Trucs et Astuces Gluten Free, #Maladie Coeliaque, #Sans Gluten, #Tests produits Gluten Free