Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je pense que je n'aurais pas grand-chose à dire en fait ^^

lasagne de riz rizopia sans gluten 

 

          Bah oui, j'ai déjà inondé de louanges les derniers tests de leurs pâtes et celle-ci sont aussi bonnes que les fettucine et les spaghetti ! Je ne referais pas tout l'historique de la sureté de ces pâtes tant en terme de gluten que d'autres allergènes (vous pouvez aller faire un tour sur l'Assos JCIGF pour le certificat) mais pour ce qui ne tomberais que sur cet article je dirais juste qu'elles conviennent a (au moins) une grande partie des hypersensibles.

        Passons à l'examen minutieux. Premièrement, j'ai été ravie de constater en lisant les instructions sur le paquet que ces lasagnes s'utilisaient comme de vraies, c'est à dire sans cuisson préalable au montage (ce qui n'était pas le cas des dernières que j'avais pu tester). Elles avaient donc déjà gagné un point de plus quant à la praticité. Par contre, je dois dire que j'ai un peu tiqué en voyant la forme "ondulée" des bords des plaques de pâte. Certes cela faisait partis du "design" de ces lasagnes mais étant une pure traditionnelle de la lasagne plate, je n'ai que moyennement apprécié à l'oeil et je me suis dit que la praticité gagnée plus tôt allait bientôt être perdue à la pose et au montage.

          J'avais bien raison... Cette esthétisme un peu fantaisiste ne prend en effet pas en compte quelques détails et non des moindres : les plats ne s'adaptent pas aux lasagnes, ce sont les lasagnes qui s'adaptent aux plats ! Il faut donc tout naturellement les couper à la main et leurs jolies petites vaguelettes rendent la tâche bien compliquée... Souvent arrivée au bord je me suis dit "mince, c'est bien énervant tout ça" (enfin de façon légèrement plus grossière en fait). Là où on peut y trouver une petite consolation, c'est que les chutes sont plutôt "jolies" et peuvent plus facilement s'intégrer dans un plats de pâtes lambda (car il vous en restera forcément et pas assez pour faire ne serait-ce qu'une petite lasagne, alors mieux vaut s'en servir en tant que pâtes autres, à vous de leur trouver un nom ^^).

         Après ce point négatif, heureusement que la dégustation viens pour faire oublier le tout ! Car sur le côté goût ET texture, il n'y a rien à reprocher (seulement qu'il faudrait qu'elle ne soit pas si bonne car elles se finissent trop vite !). J'ai ai repris une part pour la peine ^^. 

 

lasagne saumon brocolis poivron sauce tomate coco -copie-2    

 

          Ensuite j'ai congelé les parts restantes et j'en ai gardé une pour le lendemain. Réchauffer, elles étaient un peu plus pâteuses, certes mais rien à voir avec les lasagnes de maïs précédemment goûtées qui "fondaient" comme une sorte de fromage et ressemblait ensuite plus à une bouillie qu'à autre chose. Il y a donc deux gros points positifs : la préparation "comme des vraies lasagnes" sans pré cuisson et une dégustation qui égalent facilement des pâtes avec gluten. Mais un point négatif vient un peu nuancer les louanges en ce qui concerne les ondulations des plaques de pâte qui les rendent plus difficile à couper nettement et donc à disposer correctement.

 

Cela ne m'empêchera pas d'en faire mes lasagnes sans gluten attitrées !   

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Pâtes, #Salé, #Sans Gluten, #Sans Lactose