Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Au bord d'un rêve !

 lait-coco.JPG

 

        Oui, je suis aux anges grâce à ce lait de coco qui m'apporte une alternative au lait de vache très appréciable. Outre sa qualité de lait végétale, il est certifié sans gluten. Cependant il répond seulement à la norme européenne inférieure à 20 ppm de gluten. Je l'ai donc testé à la maison avec un Gluten Tox Home au niveau de 5 ppm et j'ai été ravie qu'il revienne négatif pour la présence de gluten. Attention cependant car cela ne veut pas dire que tous les lots sont < à 5 ppm de gluten ! (et c'est bien dommage) Pour la provenance, encore une fois il fait parti du petit stock accumulé de mon voyage à Londres et des divers apports que mes gentiles connaissance ont accepté de faire grâce à leurs propres voyages.

        J'ai commencé par le gouter "cuisiné" dans une sauce au curry/ origan puis une sauce au curry et pulpe de tomate. Dans la première sauce le goût était très comparable à celui d'une sauce crémée "normale". Ce qui était étrange c'est que l'on ne sentait que par moment le goût de la coco. Dans la deuxième sauce, la coco était paradoxalement plus présente malgré la tomate. Je l'ai aussi goûté nature et j'ai bien apprécié. Le fait que la coco ne ressorte pas de trop me va très bien car cela permet plus d'association en cuisine. Comme ce lait est pour l'instant le seul que je puisse utiliser, c'est parfait ! J'aurais juste un petit regret c'est que ce lait de coco ne soit pas biologique/Fairtrade... Mais on ne peut pas tout avoir et en ce qui me concerne je privilégie en premier la sureté au sujet du gluten.

        Je suis toujours à la recherche de petits producteurs locaux ou au moins français mais jusqu'ici j'ai fait choux blanc. Je dois dire que les marques plus grande en bio m'ont pas mal déçu... Leurs réponse plus que vague au sujet du gluten même pour les marques certifiés sans m'a terrifié ! J'ai hâte que les choses bougent. 

 

Bref, un sujet en entrainant un autre, j'en reviens à l'essentiel de cet article : je suis sous le charme de ce lait de coco !

 

 

 * J'en profite pour rappeler encore que je ne suis sponsorisé par personne et que je ne fais que donner un avis dirigé par des exigences de sécurité pour les hypersensibles au gluten qu'ils soient coeliaques ou pas. Ceci est aussi un message aux marques qui pourraient (encore) me contacter alors qu'ils ne font même pas attention aux besoins exprimés sur ce blog !

   

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf