Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans plusieurs de mes tites recettes je mentionne les pâtes FARABELLA.

 

        Ma mère et moi les avions choisies un peu au hasard sur un site d'achat sans gluten. Nos critères de choix étaient assez basiques et basés sur trois types de pâte essayés auparavant. Des pâtes au maïs, car elle nous paraissait les plus proche de la texture des pâtes normales, des formes différentes des penne et fusilli que nous trouvions très bien chez AUCHAN, et un prix raisonnable car il ne faut pas trouer le porte-monnaie !

        Celles qui nous on plu au premier abord ont été celles de la marque FARABELLA pour leur formes "originales". On a validé le panier et hop nous les avons reçues 1 semaine plus tard. Avec ces pâtes j'ai pu réaliser des lasagnes succulentes, des calamri a la Sciciliana et des pâtes fourrés qui ont bien plus la première fois et qui ont de nouveau séduit hier avec une recette différente !

        Un paquet de 250 gr de ces pâtes nous permet de faire 2 repas pour trois personnes en les accompagnants de protéine et de légumes. Celles que nous avions prises étaient :

  

Les Calamari 

calamari farabella 

 

Les Conchiglioni pasta conchiglietti

   

Et les Lasagnes

farlas.jpg 

 

 

Et bien la conclusion est qu'elles sont très bonnes et qu'à cuisiner elles peuvent demander un peu de travail qui en vaut la peine ! 

 

 

Note : Au bout d'un an de régime sans gluten en grande partie basé sur des produits à base de maïs comme ces pâtes mais aussi des gâteaux (la plupart des gâteaux sans gluten contienne du maïs), de petites galettes et choses de ce genre, j'ai fini par développer une réaction similaire à celle que me fait l'ingestion de gluten abec le maïs... Après quelques recherches j'ai pu voir qu'en fait cela arrive pour pas mal d'intolérants au gluten qui basent leur alimentation sur le maïs. De plus, comme la molécule de protéine du maïs a une forme très proche de celle du gluten de blé et autre (gliadine), l'organisme d'un coeliaque peut avoir tendance à rejetter le maïs, surtout lorsque la personne intolérante en consomme beaucoup. Du coup je ne peux plus manger de maïs depuis 3 ans, sous peine d'être bien malade (moins qu'avec le gluten de blé et autre mais tout de même assez pour me mettre KO plusieurs jours...). Je vous conseillerais donc de modérer votre consommation de maïs si vous voulez pouvoir continuer à vous en régaler en toute quiétude !

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Maladie Coeliaque