750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Enfin surtout quand on ne fait pas attention...

 

        Retour au point de départ... Les toilettes. Il faut dire que je suis quand même assez bête pour ne pas dire pire... A chaque fois que je commence à me sentir mieux, je relâche l'attention, baisse la garde et fait une conn**ie. Cette fois c'étais entièrement de ma faute, la gourmandise revenant un peu, j'ai pêché... Ho dieu gluten-free. C'était dimanche soir, un repas simple et bon : côte de porc et patates avec une pomme au four en dessert. J'adoooore les pommes au four ^^ ! Bref, ma mère n'aimant pas la peau de la pomme, je lui demande si elle peut me la donner.

 

GROSSIERE ERREUR !

 

        Car ma mère mange sa pomme avec une PERLE DE LAIT, le yaourt crémeux dont la pub ne fait que des éloges. Outre le lactose qu'il contient, je mettrais la liste des ingrédients pour que vous puissiez identifier le problème. Donc en mangeant son yaourt avec la même cuillère que sa pomme et en en déposant inévitablement dessus, la contamination était inéductable (on pouvait aussi sentir l'odeur du yaourt sur la peau de pomme). Je me suis aperçu de l'erreur lorsque j'ai vu Mum piocher dans son pot avec une cuillérée de pomme, juste après avoir avalé une petite bouchée de peau de pomme... tout s'est passé en une fraction de seconde... rien qu'un petit bout !

 

        Hier en fin de matinée j'ai senti les prémices de l'action de Mr Gluten : brûlure, ventre gonflé, gargouillis et bien d'autres... et ce matin ce fut la débandade au WC. J'ai cherché les ingrédients de la PERLE DE LAIT pour pouvoir l'idenftiier comme suspect.

 

Ingrédients : Lait écrémé - Crème - Amidon transformé - Poudre de Lait écrémé - Vitamines B1, B5 - Ferments lactiques dont bifidus. (J'ai aussi des doutes sur le lait en poudre mais bon...)

 

         J'en retiendrai une bonne leçon : "ne JAMAIS au grand JAMAIS demander ou manger quelque chose qui provient de l'assiette de quelqu'un d'autre même si cette personne mange "apparemment" sans gluten".

 

Je suis une vraie pomme à l'huile...

 

 

Tag(s) : #Maladie Coeliaque, #Trucs et Astuces Gluten Free, #Sans Gluten, #La chronique de Toutitelulu