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Deuxième granola / muesli et nouvelles saveurs...

 

muesli granola noisette pomme cramberries quinoa souchet (2

 

         La dernière fois avec le granola Himalaya, vous avez pu voir que cela revenais moins cher de confectionner soit même sont propre muesli sans gluten à un prix inférieur à celui des mueslis tout-prêt sans gluten du commerce. Ainsi il est en plus possible de s'assurer de la sûreté des produits que l'on utilise et l'on peut bien entendu varier les recette en fonction des goûts de chacun ! Aujourd'hui ce sera vers le Canada que nous nous tournerons...

 

 

Ingrédients :

- 100 g de flocons de quinoa sans gluten

- 50 g de noisette sans gluten 

- 50 g de cramberries séchées sans gluten (ramenées des US)

- 25 à 30 g de farine de souchet sans gluten

- 20 g de pops de canihua sans gluten (c'est une variété de quinoa, n'hésitez pas si vous avez une question sur la marque)

- 20 g de pomme séchées maison

- 20 g d'éclats de fèves cacao sans gluten (cacao nibs ramenées des US)

- pour les becs-sucrés on peut ajouter une belle cuillère à soupe de sirop d'érable mais je conseils plutôt de rajouter du sirop d'érable une fois servi dans un bol car sinon le granola ne se conservera pas très longtemps...

 

    Commencer par mixer les noisettes grossièrement (environ 10 petits "pulses" de mixeur ici). Ensuite faire de même avec les pommes séchées et les camberries. Mettre le tout dans une boite hermétique et ajouter les flocons de quinoa, les pops de canihua, la farine de souchet et les éclats de fèves de cacao. Refermer la boite et secouer façon barman et le tour est joué !

 

 

        Top chrono en 10 minutes on a un petit déjeuner énergétique et plein de bonnes choses sans gluten, sans caséine et sans maïs pour deux semaines ! Ce n'est absolument pas compliqué, cela revient moins cher que d'acheter un muesli sans gluten tout prêt et c'est parfois plus sûr quant aux traces du gluten à condition d'avoir des ingrédients bien sourcés. 

 

 

Alors, qu'attendez vous pour essayer ?

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Souchet, #Petits Plaisirs sucrés, #Quinoa, #Fruits