Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une petite recette toute simple mijotée...

 

goulash-sans-gluten-sans-lait---3-.JPG

 

           Qui fleure bon le repas du dimanche ! C'est une recette idéale pour Mum qui aime bien mettre tout dans la casserole et laisser cuire (tout en accommodant à sa sauce assaisonnements et ingrédients). Le goulash, plat d'origine Hongroise est un mijoté de viande de boeuf cuit dans un bouillon au vin avec des oignons et du poivron rouge qui pourrait presque être naturellement sans gluten s'il ne fallait pas rajouter de la farine à la sauce. Mais on peut facilement arranger cela !

 

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 700 gr de viande de boeuf (à bourguignon ici, sûre sans gluten)

- 200 gr d'oignon

- un poivron rouge

- 1 verre de vin blanc sec

- 2 gousses d'ail

- 2,5 cl d'huile d'olive

- 20 gr de fécule de maïs ou de pomme de terre (garantie sans gluten)

- 1 L de bouillon de boeuf maison (récupéré par exemple d'un pot au feu)

- 2 cuillères à café de paprika doux (à trouver sans gluten)

- 1 cuillère à café de paprika fort (à trouver sans gluten)

- sel

- poivre

 

          Commencer par découper la viande en morceau de 5 cm de côté environ et émincer les oignons et les poivrons en fines lamelles (pour les personnes qui ne digèrent pas très bien la peau de poivron, la peler). Dans un faitout, faire revenir les gousses d'ail taillées en petits morceaux dans un fond d'huile. Puis, saler les morceaux de viande et les faire revenir à feu vif afin qu'ils colorent. Ajouter les oignons et remuer de temps en temps pour qu'ils roussissent bien. Ajouter ensuite les poivrons et laisser mijoter une petite dizaine de minutes.

        Saupoudrer le tout avec la fécule et le paprika et laisser cuire légèrement à feu moyen jusqu'à ce que les sucs commencent à accrocher le fond du faitout. Déglacer au vin blanc et laisser réduire. Une fois la quasi totalité du jus évaporée, mouiller avec le bouillon de boeuf. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter à mi-couvert pendant au moins trois heures à feu doux. Servir traditionnellement avec des pommes de terre vapeurs.  

 

goulash-sans-gluten-sans-lait---2-.JPG

 

        Une bonne odeur se dégage du plat... Hum ! C'est facile à faire et ça se mange en famille en emmenant la marmite à table. On ne peut qu'aimer. Pour les palais pimenté, vous pouvez rajouter une pointe de piment de Cayenne dans votre assiette .

 

Bon appétit !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Accompagnement, #Viande, #Pomme de Terre