Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne croirait pas avec l'intitulé mais c'est relativement simple à préparer.

 

Gnocchis polenta sauce lég's grillé artichaut et trio poi

 

        Enfin c'est simple si vous avez déjà un stock de légumes grillés congelés, sinon cela rend le temps de préparation un peu plus long. Le tout à plu et j'ai plutôt apprécié, dans un état normale je considère donc que j'aurai vraiment aimer !!! Alors voici la recette.

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 600 gr de trio de poissons Nordiques : saumon, colin lieu et cabillaud

- 300 gr de poivrons jaune et rouge grillés (environ 2 gros gros poivrons)

- 150 à 200 gr d'aubergines grillés

- 7 coeurs d'artichaut (en boîte sûr ici)

- 2 petites tomates bio (ouf enfin un ingrédient bio !)

- sel, poivre

- herbes de Provence

- gnocchis de polenta 

 

        Préparer les gnocchis comme indiqué dans la recette suivante ici. Puis émincer vos filets de poisson en dés. Dans une poêle avec un fond d'eau, faire revenir les trois types de poisson un par un à feu vif pendant environ 1 min chacun (selon la grosseur des morceaux et du types de poisson, ceux-ci ne doivent pas être cuit mais seulement colorés à l'extérieur). Réserver dans une assiette en poivrant le tout. Dans la même poêle que les poissons, faire revenir à feu moyen les légumes grillés décongelés au préalable avec les deux petites tomates coupées grossièrement (décongeler les légumes grillés congelés le matin pour le soir en les mettant au frigo). Couvrir et laisser cuire 5 à 10 min à couvert.

        Rajouter ensuite les coeurs d'artichaut coupés en 4 et laisser mijoter 2 minutes de plus à couvert. Puis rajouter les poissons au mélange 2 min avant de sortir les gnocchis du four. Ajouter ces dernières et servir la smalah ! En mettant la polenta à cuire en même temps que vous commencez la cuisson des poissons, ils devraient être prêt à pic.

 

        Ce qui est bien c'est que tout le monde aime alors que généralement il y en a toujours un pour ne pas apprécier tel aliment ou tel association. (Philou n'aime pas la tomate, Mum n'aime pas la polenta, La Brioche n'aime pas les aubergines et Lulu... Bah Lulu elle aime vu que c'est elle qui a choisi les aliments ^^.). J'aime bien leur montrer que l'on peut aimer si c'est bien préparé (dit la fille qui ne mangeait pas de fromage ni de yaourt avec parce qu'elle n'aimait pas le goût, bah maintenant c'est obligé alors ...).

 

Bon Ap'

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Polenta