Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

        Pour cette réédition, je vais me permettre de revoir la présentation et de commenter deux ou trois erreurs "de jeunesse" sur ces débuts de régime ou ces erreurs se faufilent toujours ! J'en laisse bien sur une bonne partie du contenu, et je ne ferais qu'incruster quelques remarques en italique ^^ !   

 

HARIBAAAA !!!

 

         Les fajitas sont un de mes pêché mignon. Pour l'instant je n'ai pas le savoir-faire home-made pour les tortillas qui en constitues la base. Mais pour la garniture, c'est une autre histoire! (maintenant les tortillas sans gluten sont maitrisées ). C'est un des plat que je peux faire les jours ou Mum rentre tard du boulot. Elle aussi adore mais cela va être plus difficile dorénavant car sans de bonnes tortillas pour base (voir ici pour ne SURTOUT pas tester celle là) il n'y a pas de fajitas. Heureusement, la cuisine n'est pas un problème pour moi (enfin en ce moment, j'ai pas trop la force de me lancer dans quelque chose de compliqué). Revenons à nos moutons. Voilà ma recette, simple et assez économique, de garniture pour fajitas. Ah, je n'ai pas précisé, elle est très bonne aussi  !

 

Recette pour garnir environ 8 tortillas (15 cm de diamètre)

 

Ingrédients :

Pour 3-4 personnes

- 4 poivrons (rouge, jaune, vert et orange)

- 5 gros oignons rouges

- de l'ail (environ 10 grammes)

- 3 escalopes de poulet

- 6 ou 7 tomates

- du piment de Cayenne en poudre (selon le côté épicé que l'on veut donner)

- sel, poivre, herbe de Provence (COOK)

 

          Tout d'abord, faire revenir l'ail dans de l'huile d'olive puis le poulet coupé en émincés à feu vif (si poulet surgelé, le précuire, le couper, puis le faire revenir). Saler, poivrer, et ajouter le piment. Ne pas lésiner sur les quantités ! Retirer le poulet une fois cuit et faire roussir les oignons avec un peu d'herbe de Provence (pas de trop, juste pour le goût). Ajouter ensuite les poivrons et les tomates coupés respectivement en lanières et en cubes grossiers, mélanger et couvrir. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche. Rajouter le poulet en fin de cuisson puis ré-assaisonner si besoin

 

    fajitas maison (4)

 

 

Et voilà une bonne garniture !!!!!

A servir avec du guacamole maison, de la crème fraiche etc...

 

 

Bon appétit !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Accompagnement, #Végé