Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Que j'aime la Bretagne !

 

  100 1113 

 Si, si, on est bien en Bretagne dans le Morbihan malgré les idée reçues sur le soleil là bas !

 

        Vous allez me dire pourquoi la Bretagne alors que l'on parle ici de "Fusillis" et de "Pesto" ? C'est parce que l'idée de cette recette m'est venue après avoir parcouru les étals de ma Biocoop en croisant de beaux petits artichauts violets et Camus de BRETAGNE  ! Ce que j'ai hâte d'y retourner, mélange entre terre et mer des côtes et des plaines Bretonnes qui voient pousser de petites exploitations bios (pas tant)... Mais pour l'instant, sur ma petite coline, je cultive mon jardin et je fais de la cuisine mariant Bretagne et Italie !

       Voyage, voyage !           

 

 

Ingrédients :

Pour deux personnes

- 140 à 180 g de fusillis de riz et millet sans gluten

- 6 tomates de petite taille (mûries à la cave ^^, j'en ai encore en janvier !)

- 1 oignon moyen

- une petite gousse d'ail

- 4 petits fonds d'artichaut bios

- 350 ml de pesto de courgette et feuilles d'artichaut

- un peu d'huile d'olive

- sel 

 

        Commencer par préparer le pesto de courgette et feuilles d'artichauts en suivant les instructions ICI. Dans une casserole, faire revenir à feu vif une gousse d'ail et un oignon émincé afin qu'ils roussissent. Déglacer les sucs avec un peu d'eau puis ajouter les tomates coupées en cube ainsi que les fonds d'artichauts coupés en lamelles. Laisser revenir à feu moyen une vingtaine de minutes et décrocher les sucs avec un peu d'eau deux ou trois fois. Faire cuire les fusillis à l'eau bouillante salée durant 6 min. Pendant ce temps, mélanger le pesto au confit de tomate et monter en température. Egoutter les fusillis et mélanger le tout. Déguster en Primo Plati ou à la française en plat principal ^^ !

  

fusilli pesto courgette artichaut tomate sans gluten sans l         

         Ces saveurs changent un peu des goûts de d'habitude... L'association avec les fusillis au millet n'en n'était que meilleure (un petit goût rustique venait relever celui de l'artichaut). Un plat de pâtes sans gluten à refaire sans hésiter !

 

Buen appetito !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Pâtes, #Végé, #Accompagnement, #Entrée