Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aprouvées !

 

fusillis-riz-millet-orgran-sans-gluten--1-.JPG 

 

       Moi qui n'aime pas les fusillis... Finalement je les redécouvre paradoxalement avec le sans gluten ! Les premières pâtes Orgran au riz que j'avais essayé m'avais un peu refroidit mais celle ci sont de bonne facture ^^. Bien qu'elles soient composées à près de 95 % de riz elle n'avait pas du tout la même texture cassante que les pennes entièrement au riz de la même marque. Je ne ferais qu'un petit rappel pour les personnes très intolérantes au gluten : Orgran certifie une teneur inférieure à 3 ppm de gluten dans ses produits (contre 20 ppm pour la norme européenne et française.

        Côté gustatif, comme je le mentionnais plus haut, ces pâtes ont une bonne tenue à la cuisson et ne sont pas cassantes. Cependant elle garde un peu l'inconvénient propre à la forme de spiral des fusillis : la partie centrale est toujours moins cuite que celle extérieur. Mais bizarrement j'ai trouvé ça bien moins flagrant que sur de "vrais" fusillis au blé (même si cela fait plus de deux ans que je n'en n'ai pas manger ^^).

        En ce qui concerne le goût, il est un peu relevé par le millet qui donne un léger côté rustique. Cela n'explose pas en bouche et se sent beaucoup moins voir disparait selon l'accompagnement. J'ai fait l'essais avec un mélange de pesto de feuilles d'artichaut et des tomates confites et j'ai trouvé que cela s'associait bien. Cependant, le goût du millet s'effaçait un peu (trop ?) derrière. Peut être la meilleure façon de les consommer serait typiquement italienne et extrêmement simple al "aglio e olio" (ail et huile d'olive) !

 

Buen apetito !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Tests produits Gluten Free, #Sans Lactose, #Pâtes