Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les poêlées ou tout est mélangé, c'est ce que je préfère !

 

polenta, st jacques courgette assiette

 

        C'est un mélange de saveur qui se marie, avec de bonnes odeurs qui flotte dans la maison... Miammm ! Rrrrr, toujours cette contamination qui me colle alors je me suis basée sur les compliments reçu avec l'avis des goûteurs (bon j'ai bien mangé aussi mais je n'arrive pas à apprécier les goûts durant la période post-conta).
        Apparemment, ma mère aime la polenta c'est bon !!! Un challenge relevé avec succès la dernière fois avec cette poêlée thon/polenta et qui de nouveau à réussi ! Mon beau-père à vraiment bien aimé aussi avec un "c'était très bon" à la fin de son assiette. Est-ce un miracle d'entendre ça sortir de sa bouche ? J'ai du rêver, ce n'est pas possible !

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- des frites de polenta

- 400 gr de petite noix de St Jacques

- 2 courgettes (environ 400 gr)

- 1 tomate et 1/2

- 300 gr d'oignons rouges émincés

- de l'ail

- herbes de Provence

- sel, poivre

- jus de citron

- curry (sans gluten bien sûr !) 

 

        Commencer par préparer les frites de polenta en suivant cette recette. Ici j'ai remplacé par une pincée d'herbes et une pincée de curry pour la cuisson de la polenta puis une fois refroidi je l'ai coupé d'une façon plus "frite". Ensuite faire revenir les St Jacques dans une poêle pendant 1 min environ avec une pincée d'herbe de Provence et un peu de poivre. Les sortir du feu et les réserver.

        Dans le jus que les St Jacques ont normalement rendu, faire revenir 1/4 de gousse d'ail émincé puis rajouter les tomates coupées en dés et laisser cuire à feu vif 2-3 min. Couper les courgettes en lamelle et émincer les oignons pendant ce temps. Rajouter les oignons rouges bien saler, bien poivrer et baisser à feu moyen en couvrant le mélange. Laisser cuire 5 min puis découvrir et monté un peu le feu pour bien faire roussir les oignons.

        Ajouter les courgettes une fois les oignons bien roux (5 min après découvrir environ). Recouvrir et laisser cuire 10-15 min. Une fois les courgettes devenues un peu translucides, baisser à feu doux et ajouter les coquilles St Jacques pendant 2 min à couvert. Sortir les frites de polenta du four et les ajouter au mélange juste avant de servir.

 

Et voilà une autre poêlée que la smalah veut que je refasse !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Polenta