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 Cette recette me trottait dans la tête depuis quelques temps...

 

Flan-poireau-tomate-confit-lait-coco-sans-gluten---3-.JPG 

 

        Mais je n'avais pas vraiment le courage de me lancer. Et puis je me suis retrouvée avec trois poireaux tous frais tous beaux qui m'ont bien obligé à réaliser ces petits flans ^^. Finalement, à part la découpe des poireaux, cela n'a pas été si long que je ne le pensais.

 

Alors n'hésitez pas à vous y mettre aussi, c'est de saison

 

 

Ingrédients :

Pour deux flans individuels

- 3 poireaux bios

- une trentaine de petites tomates cerises du jardin (enfin muries à la cave ^^, oui en décembre)

- un petit oignon

- une belle pincée de gros sel de Guérande

- une pincée curry

- 2 oeufs bios tout frais du c*l des poules du jardin

- environ 180 ml de lait de coco

- un peu de poivre

- une pincée de gros sel 

 

        Commencer par éplucher un petit oignon et le mettre à roussir dans une casserole à feu vif. Lorsque les sucs commencent à accrocher, déglacer avec un peu d'eau. Baisser ensuite à feu moyen et ajouter les tomates cerises coupées en deux et assaisonner avec le sel, le poivre et le curry. Laisser mijoter à feux doux et décrocher les sucs de temps en temps avec un fond d'eau.  Pendant ce temps, couper les poireaux et les ajouter aux tomates en train de confire. Laisser suer le tout à couvert pendant une quinzaine de minute. Préparer l'appareil à flan en mélangeant les oeufs, le lait de coco et un peu de curry. Une fois la poêlée de poireaux et tomates confites cuite, la disposer dans des ramequins ou des bocaux (pour un côté un peu rustique). Verser l'appareil à flan par-dessus puis tapoter les récipients afin de faire remonter l'air. Enfourner à four chaud à 180°C  pendant 45 à 50 min dans un bain-marie.

  

Flan-poireau-tomate-confit-lait-coco-sans-gluten---5-.JPG

 

        Encore une fois je me suis régalée... Je reprends un peu de plaisir à me cuisiner de bons petits plats mais surtout à les déguster ! J'y ai rajouté quelques graines de courges grillées pour donner le croquant qu'il manquait mais on peut aussi les déguster avec des toasts de quinoa (je pense qu'ils seront meilleurs avec que les toasts de riz ou de maïs). 

 

Bon appétit, sans gluten et sans caséine (mais pas sans plaisir !)

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Oeuf, #Végé, #Accompagnement, #Apéro, #Plats, #Entrée, #Salé, #Coco