Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

Non, non, je ne m'acharne pas !

 

        Bon peut être un peu mais je considère que c'est pour la bonne cause. Depuis ... disons 1998, j'en ai marre (OK je n'avais que 2 ans et alors !). Vous vous demander peut être de quoi j'ai marre ? Voilà un petit résumé qui date de l'année dernière qui vous remettra le sujet en tête : Une étude alarmante si bien présentée.  A quoi donc suis-je entrain de faire allusion ? Eh bien je parle encore une fois des produits chimiques : bisA, BPDE, DDT etc... Pourquoi cela refait-il éruption ici ? Parce qu'encore une fois une allusion de trop a fait déborder le vase ! Je remercie Stéphane Horel pour son reportage "La grande invasion" qui m'a de nouveau permis de me remettre dans le bain.

        Je constate rapidement dans le film que les intervenants ne sont jamais français (elle cherchait uniquement des pointures en matière de scientifiques/chercheurs sur l'influence des produits chimiques sur l'Homme, il faut croire que la France n'en abrite pas... pas étonnant). Passé ce constat nous revenons exactement à ce dont je faisais allusion dans mon article de l'année dernière : effet cocktail des produits chimiques, responsabilité des industries qui presse à coup de lobbying sur les gouvernements, informations tronquées, études humaines impossibles, principe de précaution inapliqué et j'en passe.

        Je suis tout de même heureuse de voir que des reportages tel que celui de Stéphane Horel passe enfin à l'écran (même si ce n'est que sur des chaines peu fréquentées et à des heures ou même les couche-tard ne veille plus devant l'écran...). Je suis donc heureuse de ne pas me retrouver seule à dire que OUI bon sang il faudrait commencer à penser ne serait-ce qu'un tant soit peu à l'avenir ! Mais qui suis-je pour délirer sur ce sujet ? 16 ans d'expérience sur cette petite planète n'est que peu à l'échelle cosmique et un si jeune intervenant sur ces dérives ne pèse pas lourd devant des industries et des gouvernements.Tout cela pour en venir au point suivant : regardez juste ce documentaire pour vous et avec un esprit ouvert ! S'il vous plait !

 

 

 

Tag(s) : #La Médecine d'aujourd'hui, #Pragmatisme Ecologique