Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Et me revoilà partie pour de longs sittings sur le trône ...

 

         Qui l'eut cru ? Après avoir enfin décidé de changer de brosse à dent, je parcours les rayons de moins en moins côtoyés d'un grand hyper marché et (comme souvent) ne retrouve pas mon habituelle brosse à dent. Tant pis, pensais-je naïvement, et suite à une grande réflexion je choisi un lot de 4 brosses assorties. Rentrées à la maison, les brosses montent à la salle de bain directement et attendent patiemment le soir pour savoir laquelle d'entre elles allait me contaminer. Ayant pour habitude de me laver les dents sans dentifrice à la première utilisation d'une brosse (et ne me demandez pas pourquoi ^^), ce ne fût que bien trop tard que je m'apperçue qu'elle moussait malgré tout. HOR-REUR ! 

        J'ai tenté de ne pas m'affoler tout de suite et d'oublier cet incident (tout en le notant sur le journal alimentaire <-- très utile en cas de contamination indéfini !). Malheureusement dans les toilettes, ce fût juste le fait accompli... Après quelques recherches, je me rend compte que certaines brosses à dents se trouvent être pré-enduites de dentifrice... Sympathique... Bilan : je ne changerais plus jamais de brosse à dent !

        Plus sérieusement, je conseille à toute personne bien sensible de rester sur des brosses habituelles, et de les rincer plusieurs fois dans le doute. Dans l'absolu, essayer d'en prendre de grandes marques "à peu près sûr" niveau gluten (à ma connaissance, il me semble que les brosses Signal*  sont clean).

 

En espérant que cette information évite un bon nombre de contaminations au gluten, je vous souhaite à tous une bonne semaine et vais aller me remettre doucement de ce troupeau d'éléphants qui m'est passé dessus ^^.

 

troupeau-d-elephants-270993

 

 

Tit article à consulter : Un dentifrice sans gluten

 

 

Tag(s) : #Trucs et Astuces Gluten Free, #Maladie Coeliaque, #Sans Gluten, #La chronique de Toutitelulu