Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nouvelles formes de pâtes sans gluten testées pour la marque FARABELLA...

 

 stuffed conchiglietti and rouget

 

        Hummm.... De la pasta Italienne ! Oui elles sont bien bonnes leurs pâtes et leurs gnocchi de maïs. Bon en même temps c'est une marque Italienne donc c'est leur spécialité. Comment ferrai les Italo-Coeliaque sinon ? De nouveau les mêmes ingrédients tolérés... Mais il a de quoi varier ! La preuve, ça ressemble à mes lasagnes mais pourtant c'est très différent !

        Hier soir ce fût donc une petite préparation aux légumes grillés (à l'avance et congelé). Cette fois encore bien apprécié, je deviens donc la préposée à la cuisine pour les soirs de la semaine ! 

 

Pour 3 personnes 

Ingrédients :

- 4 Conchiglioni par personnes (40 gr)

- 120 gr d'aubergines grillées

- 2 poivrons grillés (jaune et rouge)

- 2 grosses poignées de feuilles d'épinard frais à cuire 

- de l'ail

- 400 gr de pulpe de tomate (en boîte 100% tomate sûr pour moi)

- 6 ou 7 filets de rougets (ça dépend si vous avez de plus gros mangeurs à table)

- sel, poivre

- herbes de Provence

- 1 verre d'eau (15-20 cl)

 

        Hacher grossièrement les tranches d'aubergine et de poivron grillés et les faire revenir avec 1/2 gousse d'ail dans une poêle à feu moyen pendant 2 min. Rajouter les feuilles d'épinard, saler, poivrer et couvrir pendant environ 10 min. Dans un plat qui passe au four, placer les filets de rouget et les poivrer. Regarder la cuisson de la farce et la mettre dans une assiette une fois que les feuilles d'épinard ont un peu réduit.

        Dans cette même poêle, verser 400 gr de pulpes de tomate, 15-20 cl d'eau et assaisonner avec les herbes de Provence, le sel et le poivre. Ne pas hésiter à bien assaisonner. Couvrir et laisser cuire à feu moyen. Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min puis les égoutter et les plonger dans un récipient d'eau froide pour stopper la cuisson.

         Reprendre la sauce tomate chaude et la verser dans le plat à four sur les filets de rouget. Avec la garniture de légumes grillés, farcir les Conchiglioni puis les disposer dans la sauce pour qu'elles soient enfoncées au moins à mi-hauteur (évite l'assèchement lors de leur passage au four. Dans un four préchauffé à 180°C, faire cuire le tout pendant une vingtaine de min. Servir avec quelques feuilles d'épinard frais et c'est bon !

 

Note : pour les personnes autorisé à manger des laitages, il est possible de parsemer les pâtes de parmesan Italien de bonne qualité avant leur passage au four.

 

        C'est bête, avec ces maux de ventre j'ai moyennement apprécié... Mais Filou & Za (mon BP et Mum) ont bien aimé alors ça fait plaisir ! Ho qu'est-ce que j'aimerai que cette contamination mette moins de temps que les autres à disparaitre !

 

Je garde espoir et fais de bons petits plats pour booster le moral !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Pâtes, #Poisson