Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aujourd'hui sonne le glas de mon deuxième mois de Gluten-free !

 

        Hé oui, deux mois... Deux mois depuis qu'un matin il fut décidé que le gluten serai persona non grata pour moi... Deux mois que j'ai été soulagé par cette décision que j'envisageais depuis un moment... Qu'est-ce que ça a donné ? Et bien une amélioration franche dans les premiers temps et au bout des trois semaines je me sentais presque comme revivre

       Puis, début décembre vint les examens qui m'ont remise en crise "gluténique" après l'ingestion de certains médicaments gluteneux... Il m'a de nouveaux fallu 3 bonnes semaines pour me remettre de cet épisode, juste à temps pour passer la soirée de Noël en forme. Dommage que cela est été gâché par une contamination croisée au repas du lendemain chez ma grand-mère. Une malencontreuse contamination croisée d'une panière à pain virevoltant sans arrêt au-dessus de mon assiette Gluten-Free. 

       Je vais bientôt entamer la troisième semaine de post "glutenoïte aigüe" et je recommence à me sentir mieux ! Ventre qui dégonfle, énergie qui revient... Mais maintenant, l'attention sera de rigueur ! Plus d'écart involontaire toléré, pas facile avec du gluten imposé dans certains placard... Vigilance au plus haut niveau !

 

  • 1 micro, nano gramme = 3 semaines et demi de cauchemar
  • 2 placards de contaminations possibles = 100 000 fois plus de risque
  • 2 mois, 2 contaminations = une toutitelulu pas encore sortie de l'auberge 

 

        Pour moi, manger Gluten-Free n'est pas une privation, au contraire c'est une ouverture sur le monde ! Il ne faut surtout pas voir ce régime comme une tare, il faut l'apprivoiser, se choyer, se mitonner de bons petits plats goûteux et adapté... ça me va très bien, d'autant plus que je sais qu'en faisant de cette façon je "guéri" !

 

Feel Free From Gluten !!!

 

feature2.gif 

 

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu