Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je fais rarement des crumbles mais après celui-ci j'ai bien envie de m'y remettre !

 

crumble rhubarbe fraise au beurre de cacao et fari-copie-2

 

        Je redécouvre avec cette recette le crumble... J'avais oublié toutes les possibilités de ce type de dessert, pouvant se métamorphoser tantôt en plat, tantôt en entrée, pouvant être recomposé à toutes les sauces et en mêlant toute une ribambelle de goût !

 

Sans aucun doute j'en referais !

 

 

Ingrédients :

Pour 4 à 5 crumbles

Pour la pâte :

- 60 gr de farine de coco sans gluten

- 40 g de farine de riz semi-complet sans gluten

- 30 gr de noix de coco fraiche râpée (il faut être bien musclé si on y va à la râpe, croyez-moi !)    

-  2 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 50 g de beurre de cacao sans gluten (comming right from US/ Si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par la même quantité de beurre de coco ou par 40 g de purée d'amande)

Pour la garniture :

- environ 450 g de rhubarbe (4 belles branches bios ici)

- 200 g de fraises bios

 

        Commencer par éplucher et couper la rhubarbe en tronçon fin. Couper ensuite finement les fraises et disposer le tout dans des bocaux vides. Puis préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients dans un cul de poule. Saupoudrer la pâte obtenue sur les fruits et mettre à cuire à four chaud à 200°C pendant 25 min. Rajouter 5 min de grill pour un crumble bien doré.

 

crumble rhubarbe fraise au beurre de cacao et farine de coc

 

crumble rhubarbe fraise au beurre de cacao et fari-copie-1

 

          Encore une recette simple mais vraiment à découvrir pour les saveurs qu'elle dégage. Le beurre de cacao donne une saveur proche du chocolat blanc, c'est assez étonnant. A la sortie du four j'ai fermé les 4 bocaux restant afin qu'ils se stérilisent grâce à la chaleur résiduelle de la cuisson. Bilan, ça marche très bien et ainsi j'ai 4 bocaux de crumble à la cave qui m'attendent bien sagement et qui sont disponibles en cas de besoin (encore une bonne astuce pour parer à toute invitation surprise à l'extérieur et à toute réception imprévue à la maison !).

 

 

Aller, aller, il faut parfois se motiver pour cuisiner mais ça vaut toujours le coup !

 

 

Recette réalisée le 8 juin 2013

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Snacks, #Coco, #Fruits, #Chocolat, #Dessert, #Petits Plaisirs sucrés