Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Petite recette simple et rapide !

 

         Lorsque vient la saison des framboises, notre jardin en est inondé ! Malgré ma gourmandise et celle de ma famille, il n'est pas toujours facile de toutes les manger. C'est pourquoi les transformer en petit coulis ensoleillé est une bonne manière de les conserver. Généralement, je le congèle en petits pots individuels que je récupère des compotes que j'achète dans le commerce. Economie de déchet maximum !

 

Ingrédient :

- ce n'est pas compliqué : des framboises

- en fonction de l'acidité voulue, prévoir un peu de pomme ( type golden c'est très bien)

 

        Dans une casserole, laisser réduire à feu doux en remuant régulièrement. Couvrir dans les premiers temps. En fonction de l'acidité voulue, rajouter un peu de pomme coupé. La cuisson est fini lorsque le liquide devient plus épais (un peu smoothie). Dans un blender ou un mixeur, plonger votre coulis et mixer pour que le mélange soit bien homogène.

         Selon le goût et l'habitude laisser ou non les pépins de framboise. Je préfère les laisser car cela fait un contraste de texture, surtout si l'on mélange le coulis plus tard avec une mousse au cocholat comme dirai ma tite soeur Pepette. Ou une autre préparation d'ailleur, comme un soufflé par exemple.

 

Voici les tits pots.

100 0003-copie-1

 

          Et hop, enfourner dans le congèle pour pouvoir être dégusté même en hiver réchauffer avec un blinis au sarrasin et un thé !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Fruits, #Tartinades, #Bocaux