Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Et voilà des Conchiglioni en deux versions !

 

conchiglioni assiette + tilapia

 

        Une est sans caséine (et sans gluten bien sûr) et l'autre est avec caséine (et sans gluten toujours !). Pourquoi ? Car le Philou n'aime pas à proprement dit la sauce tomate et je me suis donc plié en quatre pour faire un Tit plats à part pour lui. Elle est pas gentille la belle-fifille ? Et en plus je ne fais plus souvent de la sauce tomate!

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 4 Conchiglioni par personne (12)

- 240 gr de brocolis bio

- 4 coeurs d'artichaut

- 1 boîte de 400 gr de pulpe 100% tomate

- du curry

- sel, poivre

 

sauce V2 :

- 15 cl de crème fraiche épaisse 30% MG bio

- 1 càs de sauce V1

- 3 càs d'eau

- du curry

 

        Précuire les brocolis à la casserole ou au micro-onde puis les découper en fines lamelles. Découper les artichauts en quatre et faire revenir le tout avec une cuillère à soupe bombé de pulpe de tomate (sans jus si possible). Cuire pendant environ 5 min à feu moyen-vif en remuant régulièrement. Saler et poivrer puis réserver dans une assiette. Dans de l'eau bouillante salée, cuire les Conchiglioni 4 min 30 puis les plonger dans un récipient d'eau froide pour stopper la cuisson. Fourrer les pâtes avec la mixture brocolis/artichauts et commencer les sauces.

 

Version 1 :

(2 personnes)

        Faire revenir le reste de la boîte de pulpe de tomate en assaisonnant avec du sel, poivre et 2 bonnes pincées de curry. Rajouter 2-3 cuillères à soupe d'eau puis couvrir et laisser mijoter à feu moyen 5 min.

 

Version 2 :

(1 personne)

        Dans une petite casserole, verser environ 15cl de crème fraiche épaisse, une cuillère à soupe de sauce V1 et deus cuillère à soupe d'eau. Epicer avec un peu de curry (très peu ici pour le Philou).

        Dans un plat d'environ 4 cm de profondeur, verser la sauce tomate puis disposer les Conchiglioni fourrés. Faire de même avec la sauce à la crème dans un plus petit plat (barquette en aluminium ici).

 

        Enfourner à four chaud à 180°C (350 F) pendant 15-20 min. Comme ici c'était vendredi jour du poisson (comme presque tous les jours ^^) on a mangé ça avec du Tilapia au zeste de citron et au curry. Il parait que c'était bon, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment pu apprécier le goût avec les brûlures de tout l'appareil digestif...

 

Mais si ça plait, je pense que c'est que c'est bon !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Pâtes, #Végé