Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Retour mi-mai pour une expérience dont il faudra se souvenir. 

 

         Toujours très sensible au gluten, les cosmétiques en contenant arrivent à m'irriter la peau. Que dire du cuir chevelu ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passée à un shampoing maison et totalement écolo ! Bref, je me perds. Nous sommes donc mi-mai et avant mon grand départ à Londres, une coupe fraîche me faisait bien envie. J'avais prévu de demander une coupe sans shampoing afin de m'éviter la mauvaise surprise des cheveux qui tombent par poignée.

        Arrivé et déjà un point auquel je n'avais pas pensé : les sprays fixateurs et autres produits vaporisés sur les têtes d'à côté... Après un rinçage simple des cheveux, la coiffeuse me place et en une fraction de seconde HO-REUR !!! Trop tard, un, deux, trois pschitt de démêlant... La connaissant bien, je lui ai immédiatement demandé de me re-rincer les cheveux et ai passé les ingrédients du flacon au peigne fin (haha, haha, haha... ce n'était pas fait exprès). Arg... Whey protein, Barley extract... Décidemment pas de chance.

        Tendu pendant toute la coupe, j'avais en plus été installé à côté d'une personne qui apparemment aimait beaucoup les soins capillaires. En rentrant chez moi, direction la douche pour un lavage intensif (sans aucun produit !). Mais le résultat fût tout de même assez catastrophique : perte de cheveux pendant près d'un moi, sans compter l'état de ceux qui tenaient à rester sur mon cailloux !

        J'ai néanmoins évité une contamination orale qui aurait pourtant pu se produire (là encore, j'avais fermé ma bouche dès le première incident, ne voulant pas risquer plus que ce qui n'avais déjà été fait). Et pour compléter ce mini "drame", la coupe était ratée... Bilan de cette histoire ; je n'allais jamais chez le coiffeur avant et me satisfaisais totalement des coupes de ma Môman, alors un retour à ce système sera finalement salutaire sur un grand nombre de points.

          Economie du porte monnaie, sûreté maximum en terme de gluten, aucun produit de synthèse pour une planète plus propre et puis si la coupe est foirée... j'ai le droit de me défouler sur la coiffeuse (pov' Mum ^^). Voilà pour le petit "conseil" qui ne s'applique une nouvelle fois qu'aux personnes très sensible au gluten (ou à certains produits présent dans les soins capillaire d'ailleurs).

 

PS : Pour mon shampoo maison, il figurera bientôt dans mes tits trucs et astuces. Vous allez tomber des nus ! 

 

 

Tag(s) : #Trucs et Astuces Gluten Free, #Maladie Coeliaque, #Sans Gluten